31/03/2018 - QUAND LE PEUPLE ÉCOUTE ET VOIT

Les foules, d'un commun accord, s'attachaient à ce que disait Philippe, en apprenant et en voyant les signes qu'il produisait. 

Actes 8.6

Il n´y a rien de mieux que les enfants de Dieu soient dirigés par le Saint Esprit. Étant ainsi, ils verront que le Seigneur fait davantage pour Ses serviteurs aujourd´hui qu´Il ne faisait dans le passé, au temps de la Loi. Sa visitation à une localité est plus complète et puissante qu´aux jours de Sansom, quand Il a commencé à libérer Israël du joug des philistins, ou à ceux de Jonas, à Ninive, quand celui-ci a vu toute la ville et son roi se rendre au Très-Haut.

Dans la confuse Samarie, vivait un peuple mélangé qui cherchait la vérité, mais était opprimée par des concepts mystiques. Elle s´est rendue aux paroles de Philippe, parce qu´il parlait du Christ comme il était de droit et convenait. Actuellement, il y a des villes et des pays qui seront visités de façon grandiose et glorieuse. En un clin d´oeil, ils verront combien Dieu est bon, si nous parlons comme Philippe. La gloire de la dernière maison, le message de l´Évangile, est plus grande que celle de la première, la Loi.

Qu´est-ce qui nous manque pour que nous soyons utilisés dans les batailles spirituelles, comme Abraham, en affrontant les quatre rois qui avaient vaincu les rois de Sodome et des villes-états des environs, mais ils n´ont pas résisté au patriarche hébreu et à ses 318 serviteurs? Il est possible de voir, en une nuit de prière, des serviteurs du Très-Haut armés pour vaincre des gouvernements qui tuent celui qui y prêche la Parole. Je crois que sommes en train de vivre ces jours glorieux.

Nous devons parler de la Vérité comme Philippe a fait en Samarie, mais cela est une chose qui ne vient pas du désir de l´homme, et oui des lèvres de ceux dont le coeur est dans les mains de Dieu! Voyez, l´être humain ne peut rien faire si du Ciel ça ne lui est permis; toutefois, est-ce que nous savons demander? Que Dieu nous aide à vivre en Sa présence. Ainsi, nous aurons accès à tout ce qu´ont eu nos frères de l´Ancien Testament.

Les démons étaient expulsés en Samarie dans les réunions réalisées par Philippe. Pourquoi n´ont-ils pas été expulsés aujourd´hui? Nos mains sont contaminées au point que Dieu ne peut nous utiliser, ou nous ne nous sommes pas rendus à Lui comme nous devrions? Jésus a dit que nous serions aimés, si nous L´aimions, ayant et respectant Ses commandements. S´il y a une erreur dans l´ exécution de l´oeuvre, c´est de notre faute.

Il faut croire que Jésus ne S´est pas trompé ni n´a omis de réaliser l´oeuvre comme les Ecritures informent, en effet la grâce et la Vérité ont été apportées par Lui. Philippe a compris qu´il devait se comporter parmi les samaritains comme un envoyé de Dieu. C´est pour cela, qu´il est parvenu à leur amener une grande joie. Tous le voyaient réaliser ce qu´il leur annonçait. Ainsi, de façon unanime, ils l´ont écouté. Ces personnes n´ont pas résisté au pouvoir du Très-Haut!

Il y a de nombreux Samaritains espérant l´apparition des véritables serviteurs de Dieu, qui ne parleront à peine du salut, mais montreront que réellement le Seigneur est avec eux, pour confirmer la Parole avec des signes qui doivent suivre la prédication de la Vérité. Ainsi, les perdus se convaincront de la véracité de l´Évangile. Il y a plus de pouvoir qui nous attend que nous le pensons.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares