24/03/2018 - LE FUTUR DES PÉCHEURS DU PEUPLE DE DIEU

Tous les pécheurs de mon peuple mourront par l'épée, eux qui disent : Tu ne feras pas approcher le malheur, tu ne le feras pas arriver jusqu'à nous.

Amos 9.10

Le futur des personnes qui appartiennent au peuple de Dieu, mais ne croient pas en ce qu´Il dit, sera triste. Elles perdent la plus grande des opportunités, en effet, bien qu´elles aient été atteintes par la Vérité, elles se sont laissées emporter par le mensonge. Donc, qu´est-ce que le Tout-Puissant pourra-t-Il faire pour les sortir des mains de l´ennemi? Voyez, quand nous ne croyons pas en ce que Dieu dit, nous Le faisons menteur. Comment échapperons-nous à ce péché?

Qui dit qu´il a cessé de croire en Dieu, en vérité, n´a jamais cru en Lui. C´est pour cela, qu´il ne peut espérer qu´Il l´aide au moment où il est soumis à une attaque du mal. Croire au Très-Haut nous rend bien-heureux. Ainsi, jamais nous ne serons abandonnés, et oui aidés par Lui dans les moments d´angoisse.

Les dix espions israélites qui ont douté des paroles du Très-Haut, au sujet de la Terre Promise – se laissant emporter par la peur des peuples qui habitaient dans une partie de Canaan, et doutant que les villes fortement fortifiées, avec de hauts murs, comme c´était le cas de Jéricho, leur seraient livrées – ils n´ont pas pu entrer pour voir la manifestation glorieuse de Dieu pour ceux qui Lui donnent du crédit. Le Très-Haut n´abandonne jamais les sauvés.

Les prophètes du Seigneur avaint prophétisé que le royaume de Juda serait détruit, et les personnes, emmenées en Babylone, mais pas même le roi les a cru. Les faux messagers, qui ne croyaient pas au Très-Haut, sont parvenus à faire prévaloir la tromperie. Après la prise de Jérusalem par Nabuccodonosor, ça n´avançait plus à rien de croire que Dieu avait dit la vérité, car, pendant 70 ans, ils resteraient en captivité en Babylone.

Ceux qui ignorent les conseils divins mourront par l´épée – les attaques des forces spirituelles du mal. Ainsi, ils ne participeront pas de la Gloire éternelle, qui sera une réalité pour celui qui espère la venue du Maître. Le Seigneur a tout sous contrôle et, en temps voulu, Il montrera qui est authentique et qui est faux. La personne qui croit au mensonge verra que le Tout-Puissant ne pourra plus rien faire en sa faveur.

C´est inutile de croire que le mal ne viendra pas par le fait, qu´aujourd´hui, les nations soient fortement armées, le peuple soit instruit ou pour un quelconque autre facteur. Ce que Dieu a dit se déroulera tel qu´Il a été proféré. La stupidité de certains est comme un aliment pour les forces spirituelles. De même que c´est arrivé à Sennachérib, roi d´Assyrie, lequel affrontait Juda et, en une nuit, il a eu ses 185 mille soldats tués par un seul ange du Seigneur, se produira aussi pour qui ne donne pas de crédit au Tout-Puissant.

La seule manière d´échapper à la destruction est en tendant l´oreille au Père céleste. Alors, bien que la situation soit ou semble difficile, ceux qui ont confiance en Lui verront que tout ce qui se dit sur le pouvoir de l´homme et la foi des religions est rien devant la majesté de l´Omnipotent. Le Seigneur jugera les infidèles et les incrédules. La victoire est pour qui croit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares