18/03/2018 - CE QUE NOUS DEVONS POSSÉDER

Afin qu'ils prennent possession du reste d'Edom et de toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué — déclaration du SEIGNEUR, qui fait tout cela.

Amos 9.12

Edom est le pays des descendants d´Esaü, frère de Jacob. Encore dans le ventre maternel, ils luttaient entre eux. Rebecca, alors, a consulté le Seigneur sur le motif de cela et, comme réponse, a entendu de Lui qu´elle donnerait le jour à deux garçons et le plus grand servirait le plus petit. Esaü est sorti en premier et Jacob est venu avec la main agrippée au talon de son frère, comme s´il disait qu´il allait le supplanter, en effet le frère avait pris la place qui était la sienne.

Plus tard, avec un plat de lentilles, Jacob a acheté le droit d´ainêsse qu´Esaü avait gagné dans la lutte. Pour que celui-ci ne garde pas les bénédictions qui, originellement, appartenaient à l´autre, la mère a instruit Jacob et l´a aidé à faire que le père le bénisse. Cependant, Esaü a insisté pour demander que lui soit concédée une bénédiction; alors, Isaac a prophétisé qu´il vivrait par l´épée et, quand il se libèrerait, il allait secourir le joug.

Une des bénédictions que le Christ, le véritable Supplanteur, a obtenue pour nous, dans Sa mort, a été que nous vivrions aussi par notre épée, notre parole. A présent, le diable ayant été dépouillé, il ne peut plus nous opprimer et, au Nom de Jésus, nous gouvernons tout ce qui dit à respect de notre vie et, de cette façon, nous servons le Seigneur comme il Lui plait. En Christ, nous possédons le restant d´Edom.

Dans le Fils de Dieu, il y a des bénédictions pour les édomites, malgré que nous ne sachions où ils sont. En vérité, comme Jésus a défait la captivité de l´ennemi, ils peuvent secouer le joug de leur cou et servir le Très-Haut avec paix et liberté. En vérité, viendra le jour où les personnes comprendront qu´elles n´ont pas besoin de vivre sous l´oppression esclavagiste des religions. Celle-ci est la bonne nouvelle donnée par Dieu à l´humanité.

Toutes les nations sont appelées par le Nom de Dieu, parce qu´Il les a projetées et construites. Est arrivée l´heure pour que les personnes connaissent le Seigneur comme Il est, de la façon dépeinte dans la Parole. N´entrez pas dans la dispute religieuse, mais livrez-vous de corps et âme à l´oeuvre faite par Jésus dans Sa mort, laquelle a libéré l´homme des luttes et des problèmes. La captivité a déjà été retirée de nous. A présent, nous sommes libres pour toujours.

Voici le moment de lire la Bible et, en comprenant le message du Seigneur, faire ce qu´Il dit. Il n´y a pas une seule erreur dans les Ecritures; en vérité, elles dissipent tout mensonge. Fuyez les religions et embrassez la Parole du Créateur, parce que, par Elle, vous deviendrez la personne que Dieu a dit que vous êtes, ferez ce qu´Il garantit que vous ferez et aurez et profiterez de tout ce qu´Il a promis. Notre foi en Christ est la victoire!

Du néant, le Tout-Puissant a fait toutes les choses. Le péché d´Adam nous a vendus au diable, mais l´oeuvre réalisée par le Sauveur nous a libérés du pouvoir de l´ennemi de nous assujettir à ses caprices et nous blesser. A présent, notre parole est l´épée qui nous conduit au succès. Le Très-Haut a fait tout cela en notre faveur. Animez-vous et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares