17/03/2018 - ASSIS AVEC JÉSUS POUR JUGER

Le trône s'affermira par la fidélité. Sur lui, dans la tente de David, sera assis un homme loyal, un juge cherchant l'équité et prompt à rendre la justice. 

Esaïe 16.5

Le règne du Christ est plein dans la vie de ceux qui L´ont accepté comme Sauveur et Seigneur. En l´emportant sur le diable, le dépouillant du pouvoir volé à l´homme, le Fils a reçu du Père tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre – dans le monde spirituel et dans le matériel. Quand le chrétien commence à apprendre la Vérité, il reste émerveillé avec ce qu´il peut faire au Nom de Jésus.

Ont été nombreuses les bénédictions conquises par le Sauveur en faveur de l´humanité dans Sa mort. Le fait d´avoir reçu toute l´autorité doit nous encourager à lutter contre le mal. Aucun démon ne peut nous maintenir dominés, parce que la simple mention du Nom du Seigneur le fait chuter à terre. Néanmoins, il faut que nous soyons en Christ et Lui en nous, pour que le pouvoir divin opère librement.

Ésaïe a prophétisé que viendrait le jour où le trône s´affirmerait en bienveillance. Bienveillante est la personne de bon caractère et pratiquante du bien. Le royaume s´affirmerait dans la bonté, au moyen d´oeuvres de quelqu´un comme ça. La bonne nouvelle est que ce gouvernant a déjà été affirmé et est en pleine activité. Quand nous allons prendre une quelconque attitude, nous devons prier et, si elle vient du Seigneur, la faire. 

Le Christ S´est établi dans la loyauté, quand il a été élevé aux Cieux, et S´est assis à la droite du Père. Le Sauveur est Celui qui règne dans le domaine spirituel et dans le matériel. Il a juste besoin que nous utilisions la foi et croyions – considérions l´oeuvre faite. Pour plus difficile que soit la situation, Il ne perd jamais la bataille. Nous sommes assis avec Lui. 

Jésus S´est assis sur le trône, dans le Tabernacle de David. C´est dans cette tente que le roi d´Israël avait découvert que nous avons été assis, afin de juger – donner la solution à nos problèmes et à ceux qui nous recherchent demandant de l´aide. Nous devons prendre nos décisions comme celles d´un juge, quand il juge une cause. Elles doivent être terminatives, ne donnant pas de marge à l´ennemi de prévaloir. Le pouvoir est en nous!

L´objectif du Seigneur en nous aidant est chercher le jugement, l´oeuvre substitutive qu´Il a fait sur la croix. Il n´y a pas comment ni pourquoi la volonté de Dieu cesserait de fonctionner en notre faveur, si le jugement a été exécuté en Son Fils. Il a souffert nos douleurs et infirmités pour que nous soyons guéris; Il a supporté nos transgressions et iniquités pour nous libérer de l´empire des ténèbres. Il cherche – exécute – le vrai jugement. 

Le Seigneur n´est pas tardif dans Ses décisions; Il Se presse pour faire la justice. Quand nous croyons aux Écritures, Dieu nous secourt. Donc, ordonnez au mal qu´il sorte, et votre guérison surviendra aussitôt.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares