16/03/2018 - ABONDANCE DE PAIN

Celui qui cultive sa terre est rassasié de pain ; celui qui poursuit des chimères est rassasié de pauvreté. 

Proverbes 28.19

Il faut comprendre que l´Évangile est la vraie Terre de la Promesse. En lui, nous pouvons vivre de façon différente des autres personnes. Nous sommes en chemin de notre rédemption, dans laquelle nous serons à côté de Jésus pour l´éternité. C´est pour cela, nous devons apprendre ce que la Parole dit à notre propos et ce que nous avons besoin de faire pour nous libérer des attaques de l´ennemi, gagnant toujours comme il plait au Père.

Pour découvrir ce qui nous appartient, nous devons labourer notre terre – la compréhension donnée par le Très-Haut. Sans comprendre notre position devant Dieu et le monde, quand nous aurons besoin d´aide, nous ne saurons comment agir. Qui ne laboure pas son sol, vit comme s´il n´y avait pas de différence entre lui et les perdus. Toutefois, les Ecritures affirment qu´il y a cette distinction (Pv 10.16).

Cultiver la terre, c´est chercher, dans les Ecritures, tout ce que Dieu dit, principalement sur Ses promesses pour Son peuple. On ne peut mépriser les orientations divines et vivre bien. Le Très-Haut ne promet pas de nous porter dans Ses bras, et oui de répondre à nos prières. Si vous ne savez pas qu´une chose vous a été promise, comment aurez-vous la foi pour la revendiquer? La foi vient par l´écoute, et en écoutant la Parole de Dieu (Rm 10.17).

E retournant votre champs, vous découvrez quoi faire pour que les promesses s´accomplissent dans votre vie. Alors, avec une simple prière, faite avec foi et au Nom de Jésus, vous constatez que Dieu est fidèle. La prière de la foi est une détermination sur ce qui vous a été révélé; c´est votre prise de position contre le mal. Ainsi, vous verrez que c´était cela qui vous manquait pour que le Seigneur vous réponde.

Le Tout-Puissant ne promet pas de vous donner une petite mesure de ration, et oui une quantité si généreuse qu´elle vous rassasiera de pain céleste. Avec Dieu, il n´y a pas de crise ni de pénurie, car Il a déjà préparé la vie abondante pour que tous Ses enfants profitent de l´abondance. Si vous avez vécu dans le besoin, sachez que cela n´est pas la volonté divine. Au contraire, Il veut que vous mangiez jusqu´ à être rassasié.

Malheureusement, dans l´oeuvre du Maître, nous trouvons des oisifs, qui ne veulent avoir le travail de préparer la terre afin d´obtenir l´aliment. Ainsi, quand le besoin bat à leur porte, ils ne savent pas quoi faire. Beaucoup, quand ils ont des problèmes, mettent en cause le Seigneur pour ne pas avoir pris soin d´eux. S´ils avaient labouré leur terre, ils verraient que le Père a non seulement pris soin, comme aussi leur a donné plus qu´ils n´avaient besoin. Cela fait la différence parmi les sauvés.

Le choix est de chacun. La personne peut avoir l´abondance de pain ou de pauvreté. C´est mieux de s´assouvir de la première option. Respectez ce que Dieu dit dans Sa Parole, en effet, si vous ne devenez pas un pratiquant des Ecritures, vous vivrez au milieu de la pénurie. N´acceptez pas la misère.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares