13/03/2018 - DÉCEPTION COMPLÈTE

Lorsque midi fut passé, ils se mirent à faire les prophètes jusqu'à l'heure de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention. 

1 Rois 18.29

Le Créateur et Soutien de toutes les choses connait tout. Rien ne passe inaperçu à Ses yeux. Qui rend un culte aux anges, aux démons ou quelqu´un de mort ne sait pas le mal qu´il fait à lui-même et aux autres. En invoquant ces esprits, cette personne attire sur sa vie et son foyer des forces des ténèbres qui ne savent que faire du mal. Le culte à Dieu est propre et parfait. Quand nous L´adorons, nous alimentons notre esprit.

Lors du jour du défi sur le mont Carmel, Elie prétendait montrer à tous que Baal était un faux dieu créé par des mains humaines avec l´aide du démon. Le prophète était qualifié pour défier le diable. Il avait été choisi pour fermer le ciel et, pendant trois ans et demi, il n´y a eu ni pluie ni rosée en Israël, selon sa parole au roi Achab. L´homme de Dieu a réprimandé ce leader pour son intempérance pour parrainer le culte au diable parmi les israélites.

Celui qui incite ou aide une quelconque oeuvre de l´Enfer paiera cher pour cela. Dieu Se révolte avec la folie de ceux qui se rendent à l´ennemi pour obtenir une faveur quelconque. Le diable est mauvais, et qui le recherche souffrira dans ses mains. Sur le mont Carmel, la bataille a été remportée par les serviteurs de Dieu avant même de commencer. De la même manière, votre victoire aussi est garantie dans le Seigneur!

Possiblement, certains des prophètes de Baal étaient conscients de leur faute, alors que d´autres donnaient du crédit à ce faux dieu pour les grâces qu´ils jugeaient avoir atteintes. L´explication pour cela est dans la loi de la probabilité – quand une personne prie une certaine  chose inventée par l´homme et, par le hasard, “il obtient une grâce”. Une chose semblable se produit aussi pour qui ingère les dénommés placebos – des comprimés pareilles à un médicament véritable dans son format, mais composés de farine ou d´une quelconque substance sans effet. Certains se disent guéris en les prenant. Miséricorde!

Ce jour-là, les serviteurs de Baal ont prié, mais la réponse n´est pas venue. Alors, ils ont prophétisé, qu´avant l´heure où l´offrande a été faite, le feu tomberait du ciel. Cependant, passé ce délai, le désespoir les a envahis. Il n´y avait pas de voix, de réponse ou de signe qu´ils seraient écoutés. Voyez, seulement Un peut guérir, libérer et répondre aux prières: le Seigneur. Le Tout-Puissant répond à tous ceux qui croient et vont à Lui au Nom de Jésus. Alléluia!

Si vous quittez le Créateur, vous mourrez dans vos péchés, et le préjudice sera tout à vous. Qui est de Dieu, mais vit forniquant avec le diable, ne sera pas exaucé. Nos iniquités font une séparation entre nous et notre Dieu, et nos péchés cachent Son visage de nous, pour qu´Il ne nous écoute (És 59.2). Corrigez-vous envers le Très-Haut et, alors, priez avec foi; de cette façon, vous obtiendrez la réponse que vous attendez tant.

A la fin de ce jour-là, a été prouvé que seulement le Seigneur est Dieu. Seulement Lui peut répondre à qui Le recherche avec foi et sincérité. Qui que vous soyez, dédiez-vous à être instruit et enseigné par le Père, qui vous guidera à travers Ses yeux. L´instruction et l´enseignement divins sont la Vérité et fonctionnent dans 100% des cas.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares