09/03/2018 - ATTENTION POUR NE PAS PÉRIR

Mais si vous faites du mal, vous serez emportés, vous et votre roi.

1 Samuel 12.25

L´homme peut voir ses plans s´accomplirent, mais, s´il ne persévère pas pour suivre le Sauveur, il périra éternellement. La victoire de Jésus sur le Calvaire bénéficie à tous ceux qui croient à Son sacrifice. Qui méprise la faveur du Christ regrettera plus tard. Pour être heureux, maintenant et pour toujours, vous avez beson de croire à la Parole de Dieu et à Son amour, restant ferme dans cette foi.

Beaucoup de personnes aiment la mauvaise vie du passé et, même en étant de Jésus, continuent de la désirer. Quand le Roi des rois reviendra, elles verront que ces attitudes les ont conduites à la perdition éternelle. Cependant, tous ceux qui se convertiront de fait, devenant des pratiquants de la Parole, exulteront lors de la seconde venue du Seigneur et entreront dans le Royaume préparé pour qui fait le bien. Chacun de vos choix se répercutera dans votre destin éternel. 

Dans le verset à l´étude, le Seigneur emploie le terme faire du mal pour nous donner une leçon. Quand nous péchons, notre conscience crie et nous fait sentir mal. Certains, pourtant, donnent peu de crédit à cela et continuent dans la pratique du péché. C´est évident que ces personnes ne veulent pas périr. Beaucoup en arrivent à dire que Dieu est bon et jamais ne fera cela avec elles. Cependant, ce ne sera pas Lui qui les jettera en Enfer, et oui leur iniquité.  

Pourquoi vivre méprisant les directions divines et avoir une triste fin, si c´est mieux de se libérer des attaches du péché? Qui ne se convertit pas de tout son coeur, se livrant à des tentations, aura seulement le supplice éternel comme destin. Ceux qui, en conscience, osent faire l´interdit cheminent pour souffrir pour les siècles des siècles. Examinez-vous maintenant même, et voyez si vous avez été trompé par l´ennemi! Il y a seulement un moyen d´être sauvé: remettre sa vie au Seigneur.

Dieu savait déjà que Saül ferait une chose condamnable – cet avertissement était réel. Celui qui donne de l´attention à la tentation va en direction au péché, et cela se produit même quand la personne confesse sa transgression, mais ne se corrige pas. Ceux qui pèchent et, pour échapper à la condamnation, confessent seulement une partie du mal fait, abritent ainsi un autre démon dans leur coeur – celui du mensonge – et, comme un abîme en attire un autre, ils chuteront. 

Ne suivez pas le roi ni son maître, mais L´unique qui est la Vérité, le Seigneur Jésus. Qui devient heureux en entendant ce que son gouvernant a fait d´incorrect, donnant un certain profit à la nation ou à l´entreprise, participe de sa faute et, bien qu´il s´emploie pour suivre le Sauveur, il ne parviendra pas à le faire. Le péché doit toujours être condamné. Celui qui est en accord avec les fautes d´un parent, d´un ami ou d´un leader, quand il sera tenté, cèdera à la proposition du diable.

Dans sa seconde lettre à Timothée, l´apôtre Paul a parlé de Démas, un de ses assistants qui a pris la mauvaise décision, car il a préféré suivre le monde, abandonnant l´oeuvre de Dieu. C´est certain, cet homme ne s´est pas repenti et est depuis presque deux mille ans à regretter sa stupide décision (2 Tm 4.9,10). Cela avance-t-il de conquérir le monde entier et perdre son âme, ou de profiter de plaisirs sales et se perdre pour toujours?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares