08/03/2018 - DES CHOSES GRANDIOSES VOUS ONT ÉTÉ FAITES

Seulement craignez le SEIGNEUR et servez-le loyalement, de tout votre cœur : voyez les grandes choses qu'il a faites avec vous.

1 Samuel 12.24

Samuel a fait une retrospective des temps où Dieu était Roi sur Israël et, alors, il a rappelé au peuple combien ils étaient heureux et en sécurité sous Sa main. Quand la passion – qu´elle soit politique, religieuse ou sentimentale – domine quelqu´un, c´est difficile de lui retirer de son intention. Le peuple d´Israël était fou pour avoir un gouvernant, comme les autres nations, et a demandé au Seigneur un leader; depuis lors, les israélites ont été commandés par un monarque.

Une telle idée n´est pas venue de Dieu, car elle était mauvaise. Voyez, du Très-Haut peuvent juste venir de bonnes choses. De quelque part où surgit une chose apparemment utile pour vous, méfiez-vous, car, comme le monde dit: “Personne ne donne rien gracieusement!”. Ce proverbe ne vaut pas pour qui est de Dieu, mais, même ainsi, nous sommes surpris par les mauvaises intentions venues de personnes immatures dans la foi.

Ayant leur demande exaucée, tous devraient se courber devant les ordres d´une autorité et, c´est certain, ils auraient des rois qui n´avaient rien de serviteurs du Très-Haut, lesquels en  conduiraient beaucoup au péché. Quelques-uns ont même invoqué le Seigneur, disant qu´Il ne  permettrait que de mauvaises actions se produisent, mais, de fait, elles se sont produites. Nous devons toujours nous soumettre à la volonté divine; donc, pour une quelconque décision, n´acceptez jamais ce qui contrarie la Bible.

La bonté imprègne les décisions de Dieu; ainsi, même en ayant demandé une chose qui n´était pas Son désir, le peuple a entendu du Seigneur la promesse de l´échappatoire, seulement s´ils Le craignaient. En vérité, craindre – respecter les déclarations du Très-Haut de tout temps ‒ est le meilleur choix. Cependant, malheureusement, il y a des frères sans le moindre bon sens, agissant comme ceux qui n´ont jamais entendu parler de la Vérité. Que ceux-ci se donnent pour avertis, parce que ceux qui péchent seront surpris en mal lors du Jugement.

Un autre avertissement était qu´ils servent le Seigneur fidèlement, de tout leur coeur. Voyez, celui qui a l´intérieur divisé ne Le sert pas de fait. L´Omnipotent n´accepte pas “d´être un de plus” dans la vie d´une personne. Ceux qui respectent les dogmes d´une quelconque religion et ne se plient pas devant les ordonnances des hommes, suivant leurs concepts de ce qui est ou non un péché, expulsent Dieu de leur vie. Pour plus qu´ils clament pour le pardon, ces personnes découvriront qu´elles resteront seules. 

Elles devraient se rappeler des merveilleux faits du Père en leur faveur, principalement quand il n´y avait déjà plus de possibilité de se libérer. Cela leur donnerait la foi pour l´invoquer et sortir libres de situations difficiles. Si Israël n´avait pas été aidé par le Seigneur en relation aux midianites, jamais il n´aurait été libéré. De même est vrai en relation à la domination des philistins pendant 80 ans. Dieu est tout ce dont nous avons besoin pour vivre bénis!

Si ce peuple avait eu un bénéfice quand il a prié, à cause d´un mauvais juge, qui les jugeait et les gouvernait, à présent il croyait que, s´il priait, il serait entendu et exaucé dans le cas où un roi se détourne de la Vérité. C´est sûr, les israélites ont goûté à quel point c´est mauvais de quitter le Seigneur et avoir confiance en l´homme. N´échangez la Parole pour rien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares