07/03/2018 - NE PÉCHEZ PAS CONTRE LE SEIGNEUR

Jamais je ne pécherais contre le SEIGNEUR en cessant de prier pour vous ! Je vous enseignerai le chemin qui est bon et droit. 

1 Samuel 12.23

Tout individu, même un serviteur consacré, qui laisse la tristesse entrer dans son coeur pourra pécher contre le Très-Haut. Même qu´un offenseur nous ait provoqué un grand préjudice, nous ne devons pas prendre ce dommage en considération, car nous sommes de Dieu. En plus de cela, si une telle personne nous recherche, nous devrons de faire le bien pour elle, parce que, en agissant ainsi, nous accomplirons la loi et les commandements. Il n´y a pas de motifs pour que nous cessions de pratiquer le bien (Rm 12.21), vu que, si nous faisons le mal, nous subirons une certaine punition.

Vivez préparé dans la Parole, pour qu´aucune racine d´amertume ne pousse dans votre esprit, et, qu´avec la tristesse, vous voyiez les plus diverses mauvaises herbes naître dans votre coeur (Hb 12.15). Si vous avez senti des désirs coupables ou vivez manigançant une façon de vous enrichir rapidement, priez Dieu, parce que, sans nul doute, les liens de la mort vont vous étouffer. Dans le cas où vous ne les brisiez pas, vous serez, alors, prisonnier aux mains de Satan et, alors, votre fin sera bien douloureuse.

Décidez avec le Seigneur, en prière, que jamais vous ne serez utilisé pour porter préjudice à qui que ce soit. Aimez jusqu´à la personne qui a agi contre votre vie ou vous a provoqué des lésions durables ou des dommages irréparables. Un quelconque mauvais sentiment qui habite votre coeur sera un péché. Dans le cas où cela arrive, préparez-vous, car des situations néfastes commenceront à vous arriver. Tout votre être doit être libéré des oeuvres malignes.

Qui se dévoue à exécuter la volonté divine a besoin de vivre aux pieds du Seigneur pour pardonner à ceux qui l´ont offensé, qui ont sali son nom ou lui ont causé un certain type d´affront. Ne péchez pas contre Dieu, car Il est Saint et n´est pas responsable pour ce qu´ils vous ont fait. En vérité, si vous Le serviez comme vous devriez, vous auriez été épargné de beaucoup de douleur et d´angoisse. Un jour, aux Cieux, la cause de votre souffrance vous sera montrée par le Très-Haut.

Marchez avec Dieu, en effet, ainsi, le diable ne vous atteindra pas. Satan parvient juste à toucher en un chrétien quand celui-ci, bien que celui-ci soit en train de prêcher la Parole, est loin du Seigneur. Les offres du monde enchantent d´innombrables personnes, mais elles ne  doivent jamais être acceptées par qui a accepté Jésus comme Sauveur. Quand quelqu´un vous ment, sachez qu´il a toujours fait cela. Si vous ne le réprimandez pas, des choses pires viendront dans cette vie qui ne craint pas le Seigneur.

Priez pour tous, principalement pour ceux qui démontrent ne pas vous aimer. Peut être, que ces personnes ont entendu de mauvais commentaires, quoi que faux, à votre sujet. Cela les a fait vous considérer comme quelqu´un qui n´aime pas Dieu et fait du mal à son prochain. Vous avez juste à gagner en clamant en faveur des malfaiteurs, spécialement de qui a voulu vous affliger. Pour que nous entrions dans le Royaume de Dieu, nous devons aimer jusqu´à nos ennemis (Mt 5.44).

Vivez sur le chemin bon et droit. Votre démarche doit servir d´exemple pour ceux qui vous observent. Alors, quand surgit l´opportunité, ne faites pas le ‘je sais-tout’, mais agissez comme serviteur de Dieu. Que vos paroles servent pour montrer à tous quelle est la meilleure direction. Dieu est avec vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares