06/03/2018 - NE VOUS ÉCARTEZ PAS DE SUIVRE LE SEIGNEUR

Samuel dit au peuple : N'ayez pas peur ! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous écartez pas du SEIGNEUR, servez le SEIGNEUR de tout votre cœur. 

1 Samuel 12.20

Quand le Seigneur vous remet une message à donner à quelqu´un, Il vous instruira comment agir. Nous devons toujours être prêts pour réaliser notre mission, indépendamment de savoir si le moment est propice ou non. Étant enseignés par Dieu, nous n´échouerons pas. Voyez, nous avons été appelés par le Père pour affronter les problèmes du monde.

N´augmentez ni ne diminuez rien de ce qu´Il déclare. Soyez sage! Sans nul doute, le message peut être de Dieu, mais, sans sagesse, vous pouvez vous laisser utiliser par l´ennemi. Alors, vous n´aurez pas de succès dans votre démarche. En suivant la direction divine, vous trouverez la paix et la disposition pour ne pas douter. Les fidèles serviteurs conclueront que le Très-Haut est allé au-devant d´eux et a tout préparé pour que le résultat de l´oeuvre soit une victoire (Dt 31.8).

Il n´y a jamais eu une seule fois où le Seigneur ait oublié un détail quelconque. Il est parfait dans Ses actions, c´est pour cela qui Lui obéit obtiendra le succès. Le fait que Dieu appelle quelqu´un pour L´aider dans la réalisation de Son intention est un acte d´amour. En participant à Ses plans, la personne recevra une récompense qui durera pour l´éternité.

Samuel a bien entendu et a dit au peuple qu´il ne craigne pas. C´est certain, les israélites ont fauté en ce qu´ils ont fait, et cela leur apporterait un certain dommage, mais n´annulerait pas la promesse de Dieu de les faire devenir une bénédiction parmi les nations. Que les sauvés ne provoquent pas de préjudice au Royaume avec leurs attitudes! S´ils prennent des décisions nuisibles aux projets du Très-Haut, ils devront se repentir et se réconcilier avec le Seigneur. Ainsi, Il les bénira.

La réprimande était pour qu´ils sachent que, quand le préjudice arrivera, ils ne le crédite pas comme une maladresse ou un manque de zèle de Dieu pour accomplir Sa Parole. Tout ce que nous faisons contre la volonté divine nous portera préjudice, car Il montre la meilleure direction. Si nous n´assumons pas ce que le Père dit, la perte sera pour nous. Donc, faites exactement comme le Seigneur oriente et ne donnez pas d´attention au tentateur.

La décision du peuple de demander un roi,afin qu´Israël soit semblable aux autres nations, n´a pas plu à Dieu. Le Très-Haut voulait continuer à être leur Roi, appelant des hommes, comme les juges, lesquels étaient préparés par Lui. Le Seigneur savait que, sans la nouvelle naissance, l´homme peut chuter dans des péchés et agir comme les perdus. C´est  seulement après la renaissance, qu´il est capable de vaincre les tentations. Qui marche en Esprit n´accomplira jamais les concupiscences de la chair (Gl 5.16).

Deux orientations: ils devraient suivre Dieu, car Il est bienveillant, et Le servir de tout leur coeur. Obéissez à ces directrices célestes, croyant à l´Omnipotent, et vous ne chuterez jamais dans les pièges du diable. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares