05/03/2018 - TONNERRE ET PLUIES

Samuel invoqua le SEIGNEUR ; le jour même, le SEIGNEUR fit retentir des coups de tonnerre et tomber la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte du SEIGNEUR et de Samuel.

1 Samuel 12.18

Quand le peuple de Dieu ne veille pas, le Seigneur devient triste. Nous devons toujours lire les Ecritures, méditant sur ce qui nous saute aux yeux. D´une autre manière, nous n´entendrons pas la voix du Père et, alors, nous ne comprendrons pas Sa volonté. Une preuve de cela, a été donnée quand les israélites ont demandé un roi, Samuel étant l´enduit du Seigneur. Cette demande n´est pas venue du coeur du Très-Haut, c´est pour cela qu´elle n´aurait jamais dû être faite.

Pendant très longtemps, ils voulaient être comme les autres nations, mais le Seigneur avait planifié qu´ils seraient différents. Toutefois, comme ils ont insisté, ils ont été exaucés. Cependant, le Très-Haut leur a montré qu´ils avaient tort. Il est bon d´examiner vos demandes. Si vous insistez pour une chose que Dieu ne vous a pas promise, vous attristerez Son coeur. Il y a des personnes qui, si elles prospèrent, vont se perdre pour toujours. Cela compense-t-il?

Qu´est-ce qui est le mieux: passer par la vie avec des difficultés et gagner le salut, ou avoir l´abondance de biens et avoir comme destin l´Enfer? Donc, ne vous insurgez jamais contre les ordonnances célestes; si vous faites cela, vous serez en ce que Kenneth E. Hagin a appelé de volonté permissive de Dieu, dans laquelle Il n´aura pas de responsabilité pour ce qu’il vous arrive. Il est bon de demeurer dans la volonté réelle, dans laquelle le Seigneur S´efforce pour vous protéger de toutes les attaques malignes. Alléluia!

Il était temps de récolter le blé quand il ne pleuvait pas en Israël. Samuel a convoqué les personnes et leur a dit combien Dieu était dégoûté par elles. Il leur a rappelé ce que le Seigneur avait dit sur Sa négation pour avoir un roi. Alors, il les a averties que, malgré qu´il ne pleuve jamais à cette époque, il invoquerait le Seigneur pour envoyer une forte pluie. Ainsi, elles sauraient qu´elles avaient blessé Celui à qui elles devraient obéir, louer et respecter.

Bien que les israélites aient agi selon leur volonté, méprisant le désir du Très-Haut, de toujours régner sur eux, le prophète a montré que Dieu est si bon, qu´Il ne cesserait de  répondre à leurs besoins, dès lors qu´ils Le craignent et Le servent, prêtant l´oreille à Sa voix et n´étant pas rebelles à Ses décisions – autant eux que le roi qui, à présent, commandait la nation. Le Seigneur est bon!

Pour savoir que leur méchanceté était grande, Samuel les a avertis qu´il clamerait le Seigneur, et Celui-ci enverrait une forte pluie. C´est certain, cette parole semblait étrange à leurs yeux, car la pluie, ces jours-là, était improbable. Cependant, quand le prophète a invoqué Dieu, Il a répondu avec des coups de tonnerre et la pluie. Sous peu, le peuple a craint le Seigneur et Samuel. Leur préjudice a dû être immense, voyant la moisson de blé se perdre.

Il reste, pour nous, la leçon suivante: nous ne devons jamais demander une chose hors de la volonté de Dieu; Lui étant Omniscient, Il sait ce qui est le mieux pour nous. Qui se laisse emporter par ses raisons, et fait ce qui lui plait, découvrira qu´il a mal agi. Mais, très souvent, la découverte vient tard. Le préjudice de la perte d´une part de la moisson de blé était le début de beaucoup qu´ils subiraient.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares