04/03/2018 - INVOQUEZ DIEU POUR REMERCIER

Abraham planta un tamaris à Bersabée, et il invoqua le nom du SEIGNEUR , Dieu de pérennité. 

Genèse 21.33

Après les tourments qu´il a affronté, Abraham a vu la fin d´un grand mal, surgi sur la terre des philistins, comme dans le fait des pasteurs d´AbimÉlek, qui avaient pris le puits d´eau qu´il avait creusé. Tout indiquait que le père de la foi devrait employer la force physique pour faire prévaloir son droit, car, bien qu´il habitait sur leur territoire, c´est le roi philistin en personne qui l´avait autorisé à y demeurer. De façon surprenante, ce monarque l´a recherché et demandé un pacte.

En tout ce qui lui arrivait de mauvais, Abraham voyait la main de Dieu agir sur sua vie. Le Pharaon avait déjà emmené Sara à son palais, quand le Seigneur est entré en action et a blessé la maison du roi avec des fléaux. Le Pharaon, a alors, remis Sara à Abraham et lui a donné de nombreux présents. Ainsi, celui-ci est parti, arrivant à Beth-El. Après la destruction de Sodome, et ce qui s´est passé entre Loth et ses filles, Abraham a poursuivi vers le sud.

Sur la terre des philistins, Abraham a presque perdu Sara pour Abimélek. Toutefois, le Seigneur est apparu à ce roi en rêve, lui disant qu´il serait un homme mort, dans le cas où il ne rende pas Sara à son mari. Même devant l´adversité, le patriarche a prié pour la maison d´Abimélek, car toutes ses femmes étaient stériles (Gn 20.17,18), et le Très-Haut les a guéries. Bien qu´il voyait l´action du Seigneur dans sa vie et dans celle de ses proches, l´ami de Dieu passait par des moments d´angoisses, avec des soubresauts et des détresses.

En recevant Abimélek, qui, en d´autres paroles, l´appelait au secours, Abraham a prouvé qu´il continuait à faire confiance en Celui qui l´avait appelé pour sortir de sa terre et de la maison de son père, et aller vers une terre qu´Il lui montrerait. Ce serviteur cherchait la ville dont le constructeur et l´artisan était le propre Dieu, mais jamais il ne l´a trouvée. Juste après avoir résolu le problème avec les philistins, il a planté un arbre à Bersabée – le puits du jurement – et là, il a invoqué le Nom du Seigneur.

N´importe pas ce qui vous est arrivé; continuez à croire et à servir l´Omnipotent. Les situations bonnes ou mauvaises servent comme leçons pour que nous prenions possession des bénédictions préparées par le Père. Certaines ne seront pas concrétisées de nos jours; néanmoins, l´important, c’est que nous ne décevions pas notre Créateur, parce qu´Il a toujours projeté le meilleur pour nous.

Sont une faveur d´un prix inestimable les luttes par lesquelles Dieu nous permet de passer. Même que vous soyez trahi par vos amis, abandonné par ceux qui devraient être de votre côté et volé par des personnes à qui vous n´avez fait que du bien, ne désitez pas de votre marche, en effet, derrière ces circonstances, il y a la  sagesse divine. C´est triste de voir un frère agir comme Juda, mais cela Jésus le sait mieux que nous, car Lui-même a goûté à l´ingratitude.

Plantez votre bosquet et invoquez le Nom du Seigneur. C´est sûr, vous aurez besoin de retourner à ce lieu plusieurs fois pour renouveler vos forces. Prenez soin de cet espace, en plantant de bons arbres, pour vous y réfugier quand le besoin surgit, pour y rencontrer le Seigneur. Celui qui vous a appelé, c´est le Dieu éternel; donc, n´abandonnez jamais votre parcours.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares