24/02/2018 - DIGNES DE LA VOCATION DIVINE

En toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres, dans l'amour.

Ephésiens 4.2

De la prison où il était, à cause de l´Évangile du Christ, l´apôtre Paul a envoyé un message aux convertis d´Ephèse et, par extension, aux frères du monde entier, qui s´etaient livrés aux soins du bon Pasteur. Ils devaient vérifier comment ils marchaient devant Dieu. Cela parce que, qui ferait partie d´un scandale, qui disqualifiait une personne pour le Royaume des Cieux serait rendu responsable pour l´inestimable perte de cette vie.

Tous ceux qui ont reçu la compréhension de la vie éternelle ont été appelés pour être des saints (Ep 1.4); donc, ils doivent toujours s´examiner, afin de savoir s´ils sont sur le chemin de Dieu. Les sauvés ne peuvent marcher comme ceux qui n´ont pas encore compris la signification d´être libérés de l´empire des ténèbres et être transporté vers le Royaume éternel. La seule oeuvre que nous devons faire pour le Seigneur, c’est vivre sans créer de scandale (Mt 18.7).

Notre convocation pour faire partie du Corps du Christ exige un changement d´habitudes et une consécration bien plus grande que celle affichée par les religieux. En étant sauvés, nous avons été fait rois et sacrificateurs pour le Seigneur (Ap 1.6). Comme sacrificateurss, nous devons L´enseigner, à chaque fois que surgit une opportunité et, comme rois, nous devons  agir souverainement en toute  situation. Il est saint; donc, nous devons être saints aussi. Que dites-vous?

Selon Paul, tout sauvé doit marcher avec humilité. Les Ecritures déclarent que Dieu se moque des moqueurs, mais Il donne la grâce aux humbles (Jc 4.6). Voyez bien, la Bible parle d´humilité dans tous les domaines, pas juste quelques touches de cette précieuse vertu. Si celle-ci n´est pas un de nos buts, nous déplairons au Seigneur. L´arrogance, l´orgueil et les autres défauts des perdus ne peuvent exister en nous. En fin de compte, nous avons été recréés en Jésus Christ.

L´autre facteur principal est de marcher en douceur. Ne nous stressons pas avec qui ose pécher et, très souvent, mentir quand il est confronté. Les gens calmes, ceux qui, de fait, font confiance au Seigneur, possèdent une tranquilité totale de l´âme et servent Dieu de cette façon. Pourquoi rester hors de contrôle si nous sommes controlés par l´Esprit de Dieu? A nous a été donné le droit de participer de la paix du Sauveur, n´est-il pas vrai? Profitez-vous de cette paix?

L´indulgence – la bonté pleine d´espérance ou l´espérance pleine de bonté – doit être une des vertus des personnes atteintes par la grâce divine. Nous sommes déjà sortis du royaume de la folie, de la perdition et de la souffrance; à présent, nous sommes citoyens du Royaume de la Vérité, de la paix et du pouvoir pour résoudre les problèmes. Pour cela, nous devons nous laisser guider par l´Esprit de notre Père, lequel nous conduit à aimer tout le monde, y compris les perdus. 

Pour finir, le Saint Esprit a utilisé l´apôtre pour dire que devons nous supporter les uns les autres en amour, accomplissant les commandements bibliques. Dans l´église de Jésus, l´idée directrice ne doit pas être d´un esprit intransigeant, envers qui a chuté, mais de miséricorde et promptitude, afin de les relever et les conduire à la communion avec le Seigneur. Nous devons agir et être comme Jésus nous a enseigné. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares