23/02/2018 - JOIE CONTINUE

Soutiens-moi, pour que je sois sauvé et que j'aie constamment les yeux sur tes prescriptions ! 

Psaume 119.117

Toute créature espère de Dieu son soutien en temps opportun, mais l´homme préfère ignorer que le Seigneur a l´engagement de l´aider dans sa lutte contre les forces du mal, lesquelles l´attaquent pour voler, tuer et détruire. Si vous n´avez pas été véritablement alimenté, clamez Dieu pour le vrai Aliment, Sa Parole. Quand Il donne le Pain du Ciel, nous devons le recueillir, en effet, quand Sa main est ouverte, c´est le moment de nous remplir de biens. Ne laissez pas que le visage du Très-Haut se cache envers vous, pour que vous ne soyez pas perturbé.

L´Église a besoin de prier et croire que le Seigneur enverra Son Esprit, dans le but que Son oeuvre soit renouvelée et, véritablement, devienne la planche de salut de tous les perdus et détournés. Ne permettez pas que la respiration de l´Église soit retirée, afin que nous ne mourrions et retournions à la poussière. Tout ce qui était nécessaire pour que nous gagnions les perdus a déjá été réalisé. Quand Dieu envoie Son onction, le sein de l´Église passe par un éveil très grand. Alléluia!

Si l´Église manque à son devoir, il lui arrivera de même qu´est arrivé à Jérusalem, la capitale du Royaume de Juda, laquelle se pervertissait et a été avertie par Esaïe: Le Seigneur, le SEIGNEUR des Armées, écarte de Jérusalem et de Juda toute ressource et tout appui, toute ressource de pain et toute ressource d’eau, (Es 3.1). En quelques endroits, cela s´est produit, et, en voyant l´ennemi attaquer, beaucoup ne se rendent pas compte de leur irresponsabilité.

Les pasteurs ont été placés dans l´Église comme des serviteurs fidèles et prudents, étant constitués par le Seigneur sur Sa maison, pour la soutenir en leur temps. Pour cela, ils doivent vivre aux pieds du Très-Haut, suppliant pour le troupeau, utilisant l´autorité pour mettre fin aux problèmes qui attaquent les membres du Corps. De cette façon, la gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première (Ag 2.9); Néanmoins, si nous ne faisons rien, l´oeuvre de Dieu souffrira dans tous les domaines.

Étant soutenue en son temps, l´Église sera sauvée, accomplira sa mission et fera comme le Très-Haut a dit. À l´image de la pauvre veuve de l´époque de Jésus, est-ce que quelqu´un déposera-t-il dans l´oeuvre de Dieu, de sa pauvreté, tout ce qu´il a pour vivre (Mc 12.44)? Voyez, dépendant seulement de Dieu, nous verrons Sa majesté opérer en notre faveur; alors, des millions de personnes seront sauvées. Il n´y a pas de plus grande joie que celle qui nous attend. Vous croyez?

Le plus important, c’est que nous aimions Dieu, car, ainsi, nous serons aimés par Lui (Jn 14.21). Ce qui nous touche ne doit pas être un appel commercial, et oui le Saint Esprit. Alors, la joie du Seigneur, laquelle est notre force (Ne 8.10), remplira notre coeur jour et nuit. Même les coeurs les plus durs confesseront qu´il y a une chose différente dans notre milieu, et c´est certain il y a, parce que, comme le Père nous soutient, nous ne manquons de rien (Ps 23.1). Au contraire, nous sommes remplis de sa grâce.

La provision vient du Seigneur, c´est pour cela déclarez qu´Il est Celui qui vous alimente avec le meilleur blé et vous habille avec les meilleurs vêtements. Ainsi, vous serez extrêmement heureux. Sans un tel appui, vous ne voyez pas de satisfaction dans les statuts de Dieu et, par conséquent, vivez de chute en chute, de problème en problème. Néanmoins, avec Lui, vous vous réjouirez continuellement. Que dites-vous et que ferez-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares