19/02/2018 - ILS NE POUVAIENT ÉCHOUER

Puis il leur dit: Où est votre foi ? Saisis de crainte et d'étonnement, ils se disaient les uns aux autres: Qui est-il donc, celui-ci? Il commande même aux vents et à l'eau, et ceux-ci lui obéissent.

Luc 8.25

Les enfants de Dieu sont dirigés par l´Esprit Saint, c´est pour cela qu´à aucun d´eux n´est donné le droit d´échouer, en effet, quand le Seigneur leur parle, Il est déjà sorti au-devant d´eux pour faire cela se réaliser. L´ordre divin, pour que nous fassions une chose, est comme un signal que tout est préparé, manquant seulement que nous fassions notre part: croire. Qui regarde en arrière et confesse sa défaite, pour réaliser la mission qui lui a été attribuée, frustre complètement le Seigneur.

Ce jour-là, les disciples ont perdu l´opportunité d´obéir aux ordres du Maître et, de cette façon, vaincre la tempête qui s´est abattue sur eux en mer. En vérité, ils se sont sentis capables de passer la tourmente sans l´aide de Jésus. Cependant, ce qui s´est produit après a prouvé le fait de ne pas être bien préparés pour cela. Voici la question, personne n’est prêt pour affronter les intempéries de la vie, s´il n´a pas l´aide du Fils de Dieu. 

Leur erreur a été de ne pas maintenir la communion avec le Sauveur. S´ils avaient été en contact avec Lui, ils auraient eu le courage d´interdir au vent de souffler et aux ondes de se former au-delà de la normale. Comme ils n´ont pas été intéréssés à apprendre du Maître, Il s´est endormi. Combien de fois, cela s´est produit avec nous et avec d´autres personnes pour ne pas regarder vers le besoin d´être avec le Tout-Puissant et d´avoir Ses paroles avec nous. En ayant cette compréhension, tout ce que nous déterminerons nous sera fait.

Voyez si le Seigneur est endormi en relation à vous. Le fait de ne pas lire la Bible, d´aller à l´église et ne pas prêter attention à ce qui est prêché, de ne pas prier et méditer sur ce que vous avez appris peut vous mener à une situation si angoissante que vous n´aurez pas la force de résister au diable. L´ennemi attend juste votre négligence pour vous apporter une grande souffrance. Peut-être, que cela vous est arrivé. Le secret, cependant, est d´entrer en présence de Dieu, demander Sa miséricorde et croire en Ses révélations.

En Se levant pour répondre à la demande des disciples, Jésus a réprimandé le vent et les ondes, et tout s´est calmé. Toutefois, tout de suite après, le Maître a réprimandé les disciples pour ne pas encore avoir la foi nécessaire. En écoutant l´ordre de Dieu pour faire une chose, vous recevez la foi afin d´agir au Nom de Jésus et faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui. Donc, ne méprisez jamais ce que le Seigneur vous dit; ainsi, rien ne paralysera le plan divin ni quelque chose de mauvais ne vous arrivera.

La façon d´obtenir la foi est de tendre l´oreille aux paroles de Dieu. La foi ne vient pas en apprenant des versets ou les récitant comme si vous parliez en l´air. Quand vous croyez en ce qui vous est dit par le Très-Haut et agissez avec l´autorité révélée dans la Parole, vous avez le pouvoir pour annuler les actions de Satan. Cette ressource est à notre disposition pour que nous construisions une tour jusqu`à la terminer (Lc 14.28-32). Donc, donnez de la joie au Seigneur, accomplissant Ses ordres, et aucun mal ne vous arrivera.

Le juste vit de la foi, mais, s´il se refuse à accomplir les ordonnances du Très-Haut, le Père n´aura pas de plaisir en lui (Hb 10.38). Examinez-vous et analysez si vous avez plu à Dieu, faisant comme Il vous l´a ordonné. La preuve que vous avez accompli Ses ordres sont le succès de vos actions de foi. S´il y a la défaite dans votre vie, c´est certain vous n´avez pas été un serviteur en accord avec les expectatives du Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares