18/02/2018 - ERREURS SEMBLABLES

Nos pères en Egypte n'ont pas compris tes actes étonnants, ils ne se sont pas souvenus de tout ce que tu avais fait dans ta fidélité ; ils ont été rebelles près de la mer, à la mer des Joncs.

Psaume 106.7

Les israélites qui sont sortis d´Égypte ont été les plus privilégiés de la race humaine, après la chute d´Adam jusqu´à la venue du Sauveur. Tous ont vu les actes les plus spectaculaires faits par le Seigneur devant le Pharaon par l´intermédiaire de Moïse, en sortant Son peuple de la terre de Cham (Ps 105.23). Toutefois, ils n´ont pas prêté attention aux opérations divines. Aujourd´hui, nous avons besoin de faire attention pour ne pas encourir la même faute, car, si nous le faisons, nous blesserons le Père céleste de la même façon.

Bien que ces personnes, esclaves d´un des plus grands royaumes de la Terre, aient vu la main de Dieu agir en leur faveur, elles n´ont pas donné de crédit à de telles réalisations et, ainsi, on perdu beaucoup de ce qu´elles pourraient avoir obtenu du Tout-Puissant durant le parcours jusque Canaan. La pire des conséquences, pour ne pas faire confiance au Très-Haut, a été de ne pas entrer sur la Terre Promise, marchant 40 ans dans le désert.

A l´époque où nous vivons est d´une signification spéciale par les opportunités de  connaitre le Seigneur comme jamais avant. Si nous prêtons attention aux merveilles de Dieu du passé et croyons en Ses promesses de nos jours, c´est certain, notre foi croitriait et, par conséquent, nous aurions plus de Lui. Cependant, nous avons agi comme des étrangers à la Nouvelle Alliance et, au lieu d´assumer notre place en Christ, nous sommes restés à prier pour être liberés de nos maux.

S´il nous manque le pouvoir pour combattre les attaques des ténèbres, la faute réside en nous pour ne pas prêter attention à ce que l´Omnipotent a fait ni pour comprendre comment Il peut nous aider. Les merveilles survenues en Égypte nous conduisent à croire qu´il n´y a pas de difficulté que nous ne puissions vaincre. Voyez, tout ce qui a été écrit et réalisé aux temps bibliques est pour notre enseignement aujourd´hui; C´est pour cela, que nous devons prendre possession de ce qui nous appartient déjà.

En sortant d´Égypte, les israélites ont vu que les miséricordes du Seigneur étaient supérieures à leurs besoins; pourtant, même ainsi, quand ils ont eu des contretemps, ils ont été désespérés. De la même façon, cela arrive aujourd´hui. Malgré que nous sachions que Jésus a emporté nos maladies et infirmités, nous avons prié pour qu´Il nous guérisse, nous donne des forces pour vaincre les tentations et nous fasse prospérer. Une telle posture nous fait oublier que le sauvetage a été fait, et que Dieu nous déclare guéris! 

Ce qui a le plus déplu au Très-Haut a été la rebellion de Ses enfants, car, quand Il les a sortis de captivité, ils devaient être Ses partenaires. Apprenez avec cette leçon, et ne vous rebellez pas contre ce que Dieu a déclaré. Nous sommes le peuple qui a le droit de profiter de la santé (parce que, par les blessures de Jésus, nous avons été guéris), de vivre en sainteté (en effet Son sang répandu sur la croix nous a lavé de tout péché) et de prospérer, une fois que le Christ a comblé tous nos besoins.

Souvenez-vous, le miracle que Dieu a fait pour vous n´est pas tout ce qu´Il pourrait faire en votre faveur, mais est le début d´un cycle de nombreuses bénédictions. Vous ne serez pas abandonné ni méprisé dans les moments difficiles, dès lors que vous croyez et vivez de la foi dans le Rédempteur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares