10/02/2018 - L´HEURE D ÉCOUTER

Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, reste de la maison d'Israël, vous que je prends à ma charge depuis le ventre de votre mère, que je porte depuis le sein maternel!

Esaïe 46.3

En toute situation, même en sachant quelle est la meilleure option, cherchez la direction du Seigneur. Comme Auteur et Créateur de toutes les choses, Il doit être consulté à propos de ce que nous devons dire, faire ou décider. Qui ne cherche pas à écouter l´Omniscient Dieu, méprise ce qui est correct et s´aventure sur le chemin de la faute. Miséricorde!

Nous avons été sauvés pour vivre en liberté et servir le Très-Haut (Gl 5.1). Il a toute connaissance et tout pouvoir, et Il ne nous force à rien. Si nous demandons Son conseil, nous recevrons la sage orientation; alors, Ses plans pour nous vont s´accomplir. Ce n´est pas toujours que ce qui nous semble bon l´est de fait. Tenter de vaincre sans Ses directives, c´est agir comme qui perce des trous dans l´eau. Corrigez-vous!

Écoutez la Parole de Dieu, mais avec beaucoup d´attention. Comme membres du Corps du Christ, nous devons agir comme les céllules de notre corps. Les spécialistes disent qu´elles sont des milliards de milliards, une quantité innombrable; cependant, il y a un seul commandement, et toutes lui obéissent. Elles opèrent dans cette planificaion, et, quand une sort de cette programmation, nous souffrons des dommages.

A présent, dans le verset initial, le Seigneur Se référait à tout résidu de la maison d´Israël. Voyez, depuis la séparation du royaume de David, le royaume révolté a pratiqué l´idolâtrie et aussi la sorcellerie, sous le commandement de nombreux monarques, mas il y a toujours eu un résidu saint. En se plaignant qu´Achab et Jézabel avaient tué tous les prophètes, Elie a entendu du Tout-Puissant, qu´il y en avait sept mille qui n´avaient pas plié les genoux. Ceux-ci, probablement, avaient écouté le Seigneur.

Des milliers se sont déjà perdus sur les chemins de la chair, du manque de respect envers ce qui est divin, et ils se sont embarqués sur le chemin de Balaam. Néanmoins, sans nul doute, il existe un saint résiduel et exécuteur de la volonté du Haut. Si vous ne vous maintenez pas ferme dans la foi, cherchez à vous mettre en règle avec Dieu, car Il ne veut voir personne perdu. Les rebelles termineront dans le lac qui brûlera avec le feu et le soufre.

Ce reste a été conduit dans les bras divins, dès qu´il s´est converti. Certains ont affronté des moments difficiles, étant tentés sous les plus diverses formes; cependant, ils ont su se livrer au Seigneur et ne se sont pas déviés des chemins droits, tracés par Lui pour les fidèles. Analysez comment vous avez vécu, en effet c´est une chose horrible de chuter des mains du Dieu vivant (Hb 10.31). C´est certain, le Seigneur a des bénédictions pour que vous en profitiez. Tournez-vous vers Lui!

Et si vous écoutiez le message de qui vous a conduit depuis que vous avez commencé à donner de l´attention à l´Évangile. Acceptez l´invitation céleste et retournez à votre premier amour. Ça ne compense pas de continuer dans la tromperie et être disqualifié perpétuellement. Celle-ci est votre heure, parce que Dieu a étendu le sceptre vers vous. Venez et vous vivrez pour l´éternité. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares