09/02/2018 - L´ÂME EN CAPTIVITÉ

Ensemble ils se sont courbés, ils se sont agenouillés, ils ne peuvent libérer le fardeau et ils s'en vont eux-mêmes en captivité.

Esaïe 46.2

Autant le peuple qui avait confiance en Bel et Nebo comme ces faux dieux se sont courbés et se sont abattus. Ceux qui croient en ce qui est faux découvriront, qu´en plus que leurs fardeaux soient lourds aujourd´hui, plus tôt ou plus tard, le Jour du Jugement viendra, et ils verront que leur décision a été la pire possible. Le mensonge chute à terre devant la majesté de la Vérité, qu´est Jésus.

Comment ceux qui insistent dans le péché se maintiendront-ils, quand la gloire de Dieu se révèlera dans sa splendeur? Le mensonge dure seulement un moment, et qui est en lui sent qu´il lui manque quelque chose pour lui donner la paix, le pouvoir et le salut. Les opposants à la Vérité savent que, quand une épreuve plus dure viendra, ils paieront le prix fort. Alors que qui est en Christ vit en sécurité et tranquille.

Le quotidien de qui vit hors de l´Evangile est ardu, car, pour être rebelles, ils découvrent que leurs épreuves ne se comparent en rien à ce qu´ils souffriront lors du règlement de comptes. Leurs fardeaux continueront lourds et, avec leur poids réel, ils deviendront insupportables. Mais pourquoi quelqu´un se laisse-t-il tromper par l´ennemi, au point de se renfermer et continuer en faute? 

Il n´y aura pas comment ils se libèrent des fardeaux, parce que, pour avoir méprisé la saine doctrine, ils souffriront le poids réel du mal de celui qu´ils servent. Le mieux, c’est de profiter de la grâce divine, laquelle soulage l´âme de ceux qui aiment le Créateur et les libère de la condamnation. Le pardon divin est notre espérance à présent et dans la rigueur du jugement devant le trône blanc (Ap 20.11).

Loin du Christ, la personne est hors du Royaume de la liberté. Pour plus qu´elle s´efforce, elle se voit prisonnière des oppressions quotidiennes. Pourtant, une chose pire lui surviendra, car tout ce que l´homme sème, cela aussi il le récoltera (Gl 6.7). La récolte des mauvaises graines se déroulera, et ses fruits seront une sentence de condamnation éternelle. Miséricorde, Seigneur! 

Si votre esprit se trouve captif, considérez cela comme un SPA de cinq étoiles en relation à ce que vous souffrirez pour toujours. Non seulement le châtiment sera dur et interminable, avec des grincements de dents, le feu et le soufre, comme il y aura aussi le préjudice de ne pas participer au glorieux bonheur à côté de Jésus, qui sera incommensurable. Efforcez-vous pour ne pas être disqualifié pour la vie éternelle.

Voyez l´autre côté de l´histoire: au lieu de goûter à la condamnation éternelle avec Satan et ses démons, allez vers Jésus; ainsi, vous aurez l´expérience du bonheur sans fin. Quittez tout péché et choisissez d´être avec le Fils de Dieu pour toujours. Ainsi, vous régnerez pour les siècles des siècles avec Lui. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares