07/02/2018 - GLOIRE ET JUSTIFICATION DANS LE SEIGNEUR

Par le SEIGNEUR seront justifiés tous les descendants d'Israël, en lui ils mettront leur fierté.

Esaïe 45.25

Doit encore être compris ce que l´homme passe à être en recevant Jésus comme son Sauveur. Voyez, il devient la descendance d´Israël et l´héritier de toutes les promesses faites, en premier, à Abraham et Isaac; après, à Jacob, le supplanteur. Le plan céleste pour qui naît dans la famille de Dieu est plus grand que l´on peut imaginer. C´est pour cela, que nous avons besoin de la sainte onction, afin de ne pas gâcher ce que nous sommes en Christ.

Bien que le récent-sauvé ait été quelqu´un dominé par le péché, plein de mauvaises manifestations dans sa trajectoire dans le monde, il est innocenté en naissant à nouveau (2 Co 5.17), comme s´il n´avait jamais rien fait de mal, et il se transforme en un membre du Corps du Christ. Ainsi, il n´est plus séparé du Seigneur. Nous devons apprendre ce qui nous est concédé dans le salut atteint, car nous nous mettons à intégrer le Corps du Fils de Dieu!

Même en étant la descendance de Jacob, le récent-converti commence à avoir plus de Dieu que le patriarche n´a eu, en effet, en étant baptisé dans l´Esprit Saint, il devient le sanctuaire du Très-Haut (1 Co 6.19). Quand cette personne invoque Dieu, aussitôt le Seigneur Se fait présent dans sa vie. De cette façon, la responsabilité augmente et, pour ne pas provoquer de scandale, elle doit fuir les péchés et ce qui empêche la Parole de produire les fruits déterminés.

A partir d´alors, ses pas sont controlés par le Tout-Puissant. Même si vous êtes dans un désert spirituel, ne désistez pas, vous disant incapable de comprendre le Seigneur et pensant L´abandonner pour de bon. Voyez, le Seigneur sait forger et tester ceux qui sont les Siens et les préparer pour le succès. Celui qui a commencé la bonne oeuvre en vous, se doit de bien la terminer et cela pour Sa gloire (Ph 1.6). Ayez confiance en cela!

Être la descendance d´Israël signifie ne pas décider en accord avec le mode naturel. Jacob, par exemple, ne s´est pas importé qu´Esaü, son frère jumeau, encore dans le ventre maternel, passe devant lui et naisse en premier (Gn 25.25,26). Le patriarche savait qu´il pourrait le supplanter en temps opportun, étant guidé par le propre Dieu. Personne qui est guidé par le Seigneur ne se trompe, mais plutôt, touche en plein la cible. Alléluia!

Nous sommes la descendance de celui qui a cru au Très-Haut et a obtenu Son aide. Ainsi, il est devenu l´héritier de toutes les promesses faites à ses pères. Il a été justifié dans le Seigneur et est devenu Israël – celui qui a lutté avec Dieu et a prévalu (Gn 32.28). En Christ, nous triomphons sur le diable et ses tentations. Donc, ne vous laissez pas emporter par ce qui est apparent, car, en Dieu, vous êtes devenu la victoire de Jésus.

Aucun enfant de Dieu ne doit rester anéanti, confus et triste, car les Ecritures garantissent que la descendance d´Israël se glorifie dans le Père céleste. Cela veut dire que, pour nous, il n´y aura jamais un moment de tristesse, et oui de contentement. Quel genre de vie a été la vôtre: glorieuse ou douloureuse?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares