31/01/2018 - ILS ONT VU LE PLUS GRAND SPECTACLE DU MONDE

Il y avait, dans cette même région, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.

Luc 2.8

Si un de ces pasteurs qui ont été témoins du plus grand spectacle du monde étaient restés chez eux, ou avaient répondu à un certain engagement, ils auraient perdu la merveilleuse fête réalisée par le pouvoir de Dieu. C´était la naissance du Messie parmi nous, qui est venu accompagné d´une grande commémoration. La raison d´une telle célébration était que, sous peu, la tête du diable serait écrasée, et l´homme pourrait être libéré de l´oppression débutée avec le péché dans l´Éden.

Qui se livre à une quelconque religion, passé un certain temps, se sent frustré pour ne pas comprendre les raisons qui l´ont conduit à perdre les oeuvres de Dieu dans sa vie. De leur côté, les leaders religieux savent que leurs pratiques ne sont pas capables de libérer les personnes. Ne connaissant pas les Ecritures ni le pouvoir de Dieu, ils cachent la Vérité, mentent ou renoncent à accomplir leurs engagements dans des rituels qui n’apportent aucune solution.

Les vrais pasteurs d´âmes ont reçu la plus grande et plus importante mission de toutes celles que les pratiquants d´une quelconque religion ont développées: s´occuper du bonheur éternel des personnes. Ils doivent s´efforcer pour se consacrer à la Parole et en prière, car, d´une autre façon, ils n´auront pas de succès dans ce qu´ils tenteront de faire et, un jour, tôt ou tard, ils seront appelés pour rendre des comptes à Dieu.

Mépriser la valeur de s´occuper des brebis du bon Pasteur est une des pires fautes que commettent les élus du Seigneur. Ils ne peuvent “frapper” ces précieuses vies, qui appartiennent à Jésus, et oui les faire paître, comme le Maître l´a enseigné à Pierre (Jn 21.17). Est grande la responsabilité du ministre de la Parole et du pasteur du saint troupeau. Cette position ne peut être désirée par qui n´a pas l´amour nécessaire pour l´accomplir.

De nombreux prédateurs entourent, principalement, ceux qui appartiennent à l´enclos du Seigneur. Or, le travail réalisé par Dieu, afin de conduire quelqu´un à Son Fils et lui faire comprendre le plan du salut, a été très grand. Pour la croissance spirituelle des personnes, Il confie de telles âmes à l´attention d´un pasteur. C´est pour cela, même dans les moments importants dans la vie de ce ministre, il ne doit pas s´absenter des pieds du Christ; dans le cas contraire, il fera l´oeuvre négligemment.

Il est fondamental que le pasteur garde son troupeau, le maintenant sous sa protection. En étant appelé pour ce travail du Seigneur, il a reçu une onction qui n´a pas été donnée à personne d´autre. Ainsi, il doit l´accomplir avec l´autorité qui lui a été concédée. Au pasteur a été octroyé l´accès illimité au pouvoir divin, pour suivre l´exemple de Jésus, lequel n´a pas perdu un seul de ceux confiés à Lui.

La nuit spirituelle, où nous devons prendre en charge le troupeau, réserve beaucoup de dangers pour ses brebis. Donc, dans les divisions de cette période, ceux qui ont reçu la responsabilité de s´occuper des moutons du Maître doivent être à leur poste et, alors, quand Dieu fera le grand spectacle, dans lequel le monde verra le retour de Jésus, ils se réjouiront de façon surnaturelle. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares