30/01/2018 - LES TOURMENTS D´UN SERVITEUR DE DIEU

Je veux observer tes prescriptions ; ne m'abandonne pas entièrement ! 

Psaume 119.8

Ne soyez pas désespéré ni ne laissez le doute entrer dans votre coeur. Le Seigneur Jésus nous a averti que, même en observant les témoignages divins, nous traverserons des épreuves. C´est pour cela, des fois, nous pensons que Dieu nous a abandonné. Cela n´arrivera jamais, parce que les épreuves auxquelles nous serons confrontés ne seront pas supérieures à nos forces. L´important, c’est de ne pas parler “la tête en l´air”, mais, selon votre coeur, en méditant sur la Parole.

L´Esprit Saint, après être descendu sur Jésus, lors de Son baptême dans le fleuve Jourdain, L´a conduit dans le désert pour être tenté par le diable. Avec nous, doit se produire de même. Comme ça arrive à l´école, après que la matière soit enseignée, nous sommes amenés à faire une “épreuve”, pour que nous montrions si nous avons appris la leçon. Il faut se rappeler, qu´en étant sauvés, nous devenons des opérateurs de la justice de Dieu; ainsi, nous ne serons pas rendus honteux.

Le Seigneur nous a avertis que nous aurions des détresses, toutefois nous n´avons rien à craindre, parce qu´Il a vaincu le monde (Jn 16.33). Cela révèle que nous pouvons traverser des moments angoissants, dans lesquels il semble que nous avons été abandonnés par l´Omnipotent. Cependant, pour avoir reçu le pouvoir céleste, nous avons l´autorité pour réprimander tout mal et nous déclarer libérés. Le chrétien souffre seulement s´il est dans le péché ou ne prête pas attention à ce qui a été fait par le Sauveur en sa faveur.

Jacques a dit que nous devons nous réjouir en étant testés, parce que la preuve de notre foi produit la patience, et, quand l´oeuvre de patience devient parfaite, nous sortirons complets (Jc 1.1-4). Observez les statuts de Dieu, analysez-les et scrutez-les. De cette façon, votre esprit s´illuminera, et la foi surgira en votre intérieur. Avec elle, vous vaincrez le diable.

De nombreux chrétiens semblent des enfants gâtés et peureux. Quand surgit une opposition à leur conviction, même petite, aussitôt ils sont désespérés. Certains abandonnent le Très-Haut, satisfaisant la volonté de la chair. S´ils Le craignaient, ils ne seraient pas emportés par les mensonges de Satan et, fermes dans la foi, ne reculeraient pas d´un seul millimètre de la position qu´ils occupent en Christ Jésus. 

Après avoir été tenté, Jésus a été servi par des anges (Mt 4.11). Quelle belle scène! Imaginez-vous si cela nous arrivait! C´est exactement ainsi que nous sommes traités par Dieu. Tous ceux qui supportent les tentations et les surmontent sont servis par le pouvoir divin. En disant que nous devons lutter contre les principautés, les puissances, les princes des ténèbres de ce siècle et les hôtes spirituels du mal dans les lieux célestes, l´Omnipotent affirme que nous sommes en guerre.

Le psalmiste a compris qu´il y aurait des moments où il serait en partie abandonné. Qui observe les statuts du Seigneur agit correctement, mais traverse des situations qui lui font croire qu´il a été laissé par Celui qui a dit qu´Il ne l´abandonnerait pas totalement. Voyez, Dieu n´a jamais promis de permettre que la tentation soit supérieure à nos forces. Il prépare toujours une issue pour nous (1 Co 10.13). Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares