28/01/2018 - L´ISSUE, C ‘EST DE CONSIDÉRER TOUS LES COMMANDEMENTS

Alors je n'aurai pas honte, quand je considérerai tous tes commandements.

Psaume 119.6

Nous devons apprendre la manière biblique de ne pas nous méprendre, pour avoir  perdu beaucoup de prières et sommes très frustrés. C´est terrible pour un sauvé de souffrir d´une chose, prier et ne pas être exaucé. Pourquoi, dans la majorité des fois, nous clamons, et n´obtenons pas de réponses? Nous verrons plus en avant qu´il suffit que nous considérions les commandements du Très-Haut pour avoir cette réponse, car il y a la vie, le pouvoir et la gloire en eux.

Le message de ce verset est ce que nous devons observer et désirer les ordres de Dieu. Je me suis déjà référé à cela dans des messages antérieurs, mais la répétition est nécessaire. Il semble que nous avons utilisé seulement la vision naturelle, et non la spirituelle, pour comprendre qui nous sommes (1 Co 2.15). Un apprentissage par le haut ne nous donne pas la victoire tant recherchée. Nous allons poursuivre pour connaitre le Seigneur et rencontrer la vie. Amen?!

Le sujet est simple, mais nous l´avons pas encore assimilé. Nous disons ne pas accepter le péché, toutefois nous négligeons d´aimer nos ennemis, de bénir ceux qui disent du mal de nous, de faire le bien à ceux qui nous haïssent et de prier pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent. Voyez, si nous restons contrariés par qui nous offense et nous calomnie, nous prouvons que nous n´avons pas encore été attentifs aux lois du Seigneur, car ce que je viens de décrire contredit un des commandements de Jésus (Mt 5.44).

Qui regarde avec attention s´efforce pour apprendre, prie pour se courber devant une interdiction ou accomplir ce qui lui a été ordonné, afin de ne pas être confus. Dans le cas où il n´agit pas ainsi, sa clameur n´aura pas de réponse, sa détermination sera ignorée. Imaginez-vous si Dieu nous donnait le pouvoir pour réaliser ce que nous voulions avec le coeur dominé par des mauvais sentiments! Nous commettrions des atrocités devant une provocation.

Nous ne pouvons être irresponsables et douter de la capacité du Tout-Puissant de connaitre toutes les choses. Tout a été créé par Lui, pourtant, du fait du péché, ont surgi beaucoup d´immondices dans notre milieu. Évidemment, Il nous interdit de les pratiquer, car, derrière cela, il y a un démon qui entrera en nous si nous les utilisons. Si vous avez fauté, confessez très vite vos fautes pour recevoir le pardon, car vous avez chuté dans un piège de Satan. Miséricorde!

Qui donne de l´attention aux commandements de Dieu ne sera jamais vaincu et ne subira jamais les dommages envoyés par l´Enfer. La personne en communion avec le Très-Haut échappera aux malheurs du diable. Faisant un avec Jésus, vous ne serez pas une adresse certaine pour les envois de Satan. En obéissant à la Parole, vous marcherez avec le Seigneur et vous vous libérerez des confusions.

Marcher en considérant les préceptes divins vous fera avoir beaucoup de succès. Cela va requérir une action continue et systématique. Plusieurs fois, vous verrez combien vous avez fauté et vous vous jeterez aux pieds du Christ suppliant pour la miséricorde. Le serviteur le plus utilisé par Dieu a aussi besoin de suivre Ses directions.

En Christ, avec amour, 

R. R. Soares