21/01/2018 - L´ULTIME ÉTAT

Ton commencement semblera peu de chose, ta fin sera bien plus grande.

Job 8.7

Ce qui a été vrai pour Job le sera aussi pour qui craint le Seigneur et a confiance en Sa Parole. N´importe pas ce qu´une telle personne possède pour commencer l´oeuvre que Dieu a placée dans ses mains, et oui ce qu´Il est prêt à faire pour elle. Quand le Seigneur nous appelle, nous avons la garantie qu´Il nous utilisera comme Il l´a promis. En vérité, Lui-même fera l´oeuvre en notre faveur; il nous suffit de croire.

N´importe pas à quel point la marche est longue ou combien soit difficile l´entreprise. Qui marche sous la direction divine verra que le Père est parfait. En vous appelant pour être Son collaborateur, Il a juste besoin de quelqu´un qui veuille être utilisé par Lui. Donc, n´importe pas la taille du travail au commencement, parce que, après que vous appreniez à être un instrument de Dieu, Il vous donnera de nouvelles missions, et en elles toutes vous serez aidé.

Ce qui est petit aux yeux de l´homme peut être immense pour qui ira le préparer. Après être passé par “l´école de l´Esprit Saint”, vous pourrez réaliser une chose dont les résultats surprendront les grands de ce monde. Il faut toujours se souvenir qu´Il est le Seigneur et, pour cela, jamais Il ne sera rendu honteux. Vous avez juste besoin de croire pour être utilisé dans l´oeuvre divine. 

C´est sûr, David n´imaginait pas, qu´en s´occupant du petit troupeau de son père, il était, alors, entrainé pour être le pasteur d´Israël. En affrontant le lion et le tuant, faisant de même avec l´ours qui voulait dévorer un des moutons sous sa garde, il a prouvé qu´il pourrait conduire son peuple. Ainsi, il n´y a pas eu une seule fois où lui ou son pays soient sortis perdant pendant son règne. Dieu sait préparer ses guerriers! 

Il n´y a pas eu, à l´époque du fils de Jessé, une nation qui soit parvenue à prendre un seul bout de la terre des israélites, en effet, avec le pasteur qu´ils avaient, ils luttaient et remportaient toutes les batailles. Ne rejetez pas une tâche donnée par le Seigneur, parce qu´elle sera une école précieuse où vous apprendrez à utiliser les ressources du Haut. Et, après, quand vous vous y attendrez le moins, viendra la récompense.

Laissez le Saint Esprit vous préparer pour les combats. Quand vous serez apte, vous sentirez que votre heure est venue. Ne craignez jamais l´attaque maligne, mais, avec foi et au Nom de Jésus, résistez à l´ennemi. Le diable est plein d’intimidations, néanmoins il ne suportera pas le pouvoir que Dieu vous a donné, afin de vaincre les puissances des ténèbres. Soyez ferme et, même qu´il semble que le diable sortira victorieux, cela n´arrivera jamais.

Voyez plus loin, regardant vers ce que le Rédempteur vous a déclaré dans la Parole. Alors, même que tout indique que vous ne vaincrez pas, même pas pour une seconde laissez le doute pénétrer dans votre coeur. Le chrétien envoyé par l´Omnipotent sort déjà sur le camp en gagnant, en effet le Vainqueur va au-devant de lui. Il est un Homme de guerre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares