20/01/2018 - DEUX AUTRES PRINCIPES IMPORTANTS

Si tu es sans reproche, si tu es droit, maintenant même il veillera sur toi et il rétablira ton domaine de juste. 

Job 8.6

Dans ce message, nous verrons deux principes de plus, qui font que la personne déviée retourne à la communion avec le Seigneur. Il n´y a rien de plus triste pour quelqu´un, qui a déjà bu de l´eau servie par Jésus, que de rester dans un désert spirituel. Dans cette phase, le chrétien se sent la pire personne, car il ne voit plus le geste de Dieu dans sa vie. Quand il est attaqué par un mal, il ne parvient pas à réagir en voyant l´ennemi le détruire, de même que sa famille.

David a vécu avant le Calvaire; étant ainsi, il n´a pu profiter des faveurs de la grâce divine, car elle n´était pas encore sur Terre. Il a été un guerrier phénoménal, conduisant Israël à vaincre ses ennemis. Cependant, par un acte sot, il s´est laissé emporter par la tentation, en voyant une femme mariée prendre un bain, chuta dans le péché avec elle. Comme conséquence, l´épée est entrée dans sa famille (2 Sm 12.10). Ce péché l´a fait subir des choses terribles, y compris avec ses enfants.

Si c´était aujourd´hui, il aurait eu l´opportunité de confesser sa faute et en être libéré et de son résultat. Cela ne doit pas servir de raison pour que quelqu´un pèche, parce que, comme c´est arrivé avec lui, s´il n´y a pas un repentir authentique, cette personne verra aussi le diable agir en elle et dans les siens. À toute époque, l´iniquité nous sépare du Seigneur et ouvre la porte pour que le malin nous attaque. Toutefois, si nous confessons, nous serons pardonnés.

Bildade a dit à Job que, s´il était pur et droit, alors le Très-Haut veillerait sur lui et restaurerait son habitation de justice. Il devait être pur, et cela signifiait qu´il ne  devait employer des paroles propres ou de quelqu´un pour se libérer du mal. Sa malédiction avait un motif, et, dans le cas où il ne s´accrochait pas à des concepts humains, mais faisait confiance au Seigneur, il Le verrait agir. Cela fonctionne maintenant!

En plus de pur, Job devait être droit. En d´autres paroles, il ne devait pas faire de courbes, mais marcher en regardant toujours vers l´Omnipotent. De la même façon, nous devons agir pour vaincre. Ce que la Parole nous annonce doit être notre but. N´importe pas combien nous devons nous efforcer pour y arriver. En obéissant à ce que Dieu nous a dit et luttant avec la force donnée par Lui, nous atteindrons l´endroit désigné par le Père céleste.

Cherchez le Seigneur tôt le matin, anticipez la venue du mal et demandez la miséricorde, afin de comprendre le plan divin. Étant pur et droit, vous verrez le Tout-Puissant se réveiller pour vous. Les disciples ont pris Jésus comme Il était et ont tenté de passer sur l´autre rive, mais une tempête les a presque détruits (Lc 8.23); alors, ils ont réveillé le Maître. Il a réprimandé les vents et la mer, et il y a eu un grand calme. Ensuite, Il leur a demandé où était leur foi.

La foi transmise par Dieu, en écoutant Sa Parole, nous concède le pouvoir pour réprimander ce qui nous menace. S´ils n´avaient pas réveillé le Christ, ils auraient péri. Si l´habitation de votre justice n´est pas restaurée, vous ne parviendrez pas à vaincre la tentation qui veut vous détruire. Utilisez ces deux principes, plus les deux de la leçon précédente, et soyez victorieux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares