19/01/2018 - DEUX PRINCIPES IMPORTANTS

Mais toi, si tu recherches Dieu, si tu supplies le Puissant,

Job 8.5

Le pire moment dans la vie de quelqu´un se produit quand il abandonne le chemin de Dieu pour marcher dans la perdition, se laissant emporter par la tentation. Avec cette attitude, il s´ouvre aux opérations du diable et souffre beaucoup. Dans le verset que nous étudions maintenant, il y a les deux premiers secrets que le Seigneur nous enseigne, pour que nous nous libérions de l´action de Satan et retournions à la communion avec Lui. Dans le message suivant, nous en verrons deux autres.

Appartenir au Corps du Christ, c’est le mieux qui puisse arriver à une quelconque personne, car, dès le moment où elle a tendu l´oreille à la Parole de Dieu, elle s´est mise à vivre dans l´atmosphère divine. Néanmoins, quand elle a donné de l´attention au diable, chutant en tentation, elle a commencé à suivre le chemin inverse. Alors, pour plus qu´elle s´efforce, elle ne parviendra à vivre en paix, et le pire: elle sera malheureuse pour toujours.

La parabole du fils prodigue démontre bien la sortie du Royaume de Dieu et le plongeon dans le péché. Cela se produit pour qui abandonne la maison du Père. Tant qu´il avait de l´argent, il ne manquait pas d´amis. Dans la vie dissolue, il se réalisait. Mais, en épuisant ses ressources, ses “amis” ont trouvé de nouveaux amis, et il a commencé à voir vers où sa faute l´avait conduit.

Le fils rebelle, apercevant qu´il n´avait plus comment se maintenir, est allé élever des porcs et, affamé, désirait s´alimenter de la nourriture donnée à ces animaux. Quand il a réalisé, il s´est souvenu de la maison paternelle, d´où il n´aurait jamais dû partir, et il a décidé de se lever et rechercher son père, afin de lui confesser sa faute. Quand celui-ci l´a vu arriver, il a couru, l´a embrassé et a accepté son retour.

Si vous voulez retourner à la maison de Dieu, faites vite cela! Même que vous soyez allé trop loin, le Père vous verra à l´horizon, courra à votre rencontre et vous embrassera. Alors, Il ordonnera qu´ils changent vos habits, mettent des chaussures neuves à vos pieds et une bague à votre doigt. Le fils prodigue a confessé sa faute et a été accepté. C´est certain, vous aussi le serez. Le Créateur ne veut pas vous voir dans la perdition, dominé par la souffrance. 

En Job 8.5, le Seigneur a dit que celui qui Le recherche au petit matin – par anticipation – se doit de Le trouver. Commencez à Le chercher avant que la chaleur du jour vous convainc à dire à vous-même qu´il n´y a plus moyen, car Dieu redressera votre vie. Il vous invite à sortir à Sa rencontre et voir qu´Il est tout ce dont vous avez besoin pour être heureux.

Le secret, c’est de demander la miséricorde au Très-Haut, lequel renouvelle Son stock de compassion tous les matins. Même que, jusqu´à hier, vous ayez dépensé tout de cette action divine qui guérit, libère et restaure, aujourd´hui la bonté du Père s´est renouvelée. Livrez-vous au Christ et soyez libéré des tentations et de la perversion.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares