18/01/2018 - LANCÉS DANS LES MAINS DE LA TRANSGRESSION

Si tes fils ont péché contre lui, il les a livrés à leur révolte.

Job 8.4

Nos enfants ont besoin de savoir que Dieu n´a pas de petit-enfants et, pour cela, ils doivent prendre au sérieux la crainte du Seigneur, se déviant des tentations. Ils ne peuvent penser que, si les parents craignent le Très-Haut, non seulement ils sont protégés du mal, comme aussi libres et exemptés de marcher droit. Voilà la vérité, l´âme de qui pèche mourra (Ez 18.20). Ce décret nous dit que chacun de nous rendra compte à Dieu. Il est bon que tous se préparent.

C´est un avantage d´être membre d´une famille dans laquelle les parents craignent le Seigneur, mais, en même temps, la responsabilité est plus grande. Ceux qui appartiennent à un clan où le Seigneur est respecté ne peuvent laisser le diable faire qu´un seul d´eux se dévie. Les sauvés et leurs descendants doivent exceller pour vivre la foi biblique, luttant pour s´améliorer chaque fois plus. L´amour des parents pour Dieu doit être égalé ou dépassé.

Aaron était le frère de Moïse, porte-voix de ce serviteur utilisé par le Seigneur pour sortir les hébreux d´Egypte et les conduire à Canaan. Le peuple a eu les meilleurs exemples qu´il est possible de marcher par la foi, ne se compromettant pas avec les fautes des autres personnes. Cependant, quand le diable a tenté les fils d´Aaron, ceux-ci ont offert un feu étrange sur l´autel de l´Omnipotent et, pour ce motif, sont tombés raides morts. L´amour que leur père avait pour le Seigneur ne les a pas exonérés (Lv 10.1,2).

Il semble que cette histoire n´a pas servi d´exemple pour les fils d´Eli, le sacrificateur qui a élevé Samuel. Ces jeunes se sont laissés emporter par la tentation, et ont été séduits par quelques femmes bourrées de péchés. Ils abusaient aussi des offrandes qui étaient offertes à Dieu, selon la coutume de cette époque. Du fait de ces pratiques, ils sont  morts. Ils pourraient avoir été fait mention d´eux´, comme des serviteurs de Dieu, mais ils ont été esclaves du péché (1 Sm 2.12-17; 22-25).

Le Seigneur avertit définitivement que, si les enfants d´un quelconque de Ses serviteurs – soit d´un membre ou d´un leader de l´église – pèchent, ils seront lancés dans leur transgression. Le démon en personne qui les a tentés les recevra pour exécuter ce que sa mauvaise intention désire. Donc, considérez-vous averti et ne chutez en aucune tentation envoyée par l´Enfer.

Qui accepte les offres du diable sera lancé par le Seigneur dans l´habileté de l´ennemi de faire le mal. Jésus a dit que Satan vient juste pour tuer, voler et détruire (Jn 10.10a). C´est très mauvais de se compromettre avec le diable, en effet, s´il peut agir contre quelqu´un, il ne se limitera pas à lui faire du mal, vu qu´il est sans pitié. Job était juste, mais il a vu ses enfants être détruits. Ainsi se produira aussi pour les parents des enfants rebelles et perdus.

D’autre part, c´est parfait d´être toujours dans les mains du Très-Haut, car Il est parfait et bon (Ps 118.1) et jamais ne cessera de répondre à ceux qui Le recherchent de tout coeur (Jr 29.13). Si vous persévérez à suivre Dieu, vous verrez que vous avez fait le bon choix. Avec Jésus, il y a la vie et la vie avec abondance (Jn 10.10b). N´est-il pas l´heure de vous mettre en règle avec le Seigneur?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares