08/01/2018 - FAITES LE TEST POUR APPROUVER

Si vous avez goûté la bonté du Seigneur.

1 Pierre 2.3

Affirmer que le Seigneur est bon parce que vous avez entendu d´autres personnes faire cette déclaration est correct, mais ce n´est pas tout, car, sans nul doute, le mieux c’est de prouver que cela est vrai. Chaque jour et à chaque épreuve, nous devons comprendre: si le Très-Haut a permis qu´une chose se produise contre nous, ça l´a été pour notre bien. En invoquant Son Nom, Il entrera en action et, alors, nous goûterons à Sa bonté pour nous aider, nous efforcer et nous secourir.

Il est nécessaire de tester cette bonté, afin d´approuver, avec des paroles sincères, le fait qu´Il soit tout pour vous dans cette vie et dans l´éternité. Notre foi en Christ n´est pas aveugle, mais une chose infiniment meilleure que tout dans le monde ou que les choses que l´ennemi nous propose. Qui teste la bonté divine n´oubliera pas cela: le Seigneur est tout ce dont l´homme a besoin. 

Comment quelqu´un peut-il dire que Dieu est saint et déclarer vivre en Lui, s´il n´a pas encore goûté à Sa bonté? C´est certain, ment qui affirme cela, parce qu´il ne connait pas la Vérité. Nous sommes invités à constater que le Seigneur est bon pour guérir, libérer, faire prospérer et sauver. Alors, quand nous rencontrerons quelqu´un avec un problème, tout simplement nous le conseillerons, de tout coeur, à chercher le Très-Haut.

Cela devrait toujours être ainsi: si nous disons qu´Il guérit, nous le ferons d´une telle manière, que celui qui nous écoute n´aura pas de doutes. Pourquoi? Parce qu´Il nous a guéri. Néanmoins, si nous sommes toujours dans la même file du cabinet médical, comment garantirons-nous à quelqu´un le pouvoir de Dieu pour le guérir, si nous avons prié et n´avons pas été exaucés? De la même façon, nous devons profiter du pardon, de la prospérité et des autres bénédictions que la Bible déclare être à nous.

La Bible affirme que la bénédiction du Seigneur enrichit (Pv 10.22), et cela est vrai. Toutefois, si vous vivez endetté, opprimé financièrement et même frustré pour ne pas pouvoir acheter des biens matériels de base, votre façon de vivre est une prédication antibiblique. Si c´est ainsi, vous aurez de graves problèmes, lors du Jour du règlement des comptes, car vous ne vous êtes pas préparé pour servir Dieu. De plus, la défaite d´un chrétien est un très mauvais message pour notre prochain.

Les perdus nous observent pour voir ce que nous avons réellement à leur donner; c´est pour cela, que nous devons être honnêtes, prospères et saints. Il n´y a rien de plus triste que quelqu´un nous vendant une idée fausse, et cela ne doit pas se produire avec le vrai message de l´Évangile. Cherchez à obtenir de Dieu la solution de vos  problèmes, et, alors, vous serez une bénédiction pour tous.

Dieu est bienveillant  de bonne nature, de bon caractère et plein de bonté. Il  y a beaucoup plus en Lui que ce que nous avons goûté ou entendu. Malgré tout, si vous ne croyez pas à la Bible, les personnes croiront que l´Évangile est une fausse religion de plus. Nous avons l´obligation d´amener à tous la Vérité telle qu´elle est. Alors, nous verrons les plus obstinés pécheurs se plier devant le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares