05/01/2018 - SE TROMPE QUI MÉPRISE LES ACTES DE DIEU

Si un homme reçoit la circoncision pendant le sabbat, pour que la loi de Moïse ne soit pas annulée, pourquoi vous irritez-vous contre moi qui ai rendu la santé à un homme tout entier pendant le sabbat ?

Jean 7.23

Jésus nous a concédé la grâce et la vérité, l´explication des événements de l´Ancien Testament et les opérations prodigieuses qui devraient continuer jusqu´à Son retour. Il a montré aux religieux le fait de donner une attention exagérée à la Loi de Moïse, pendant qu´ils en méprisaient les points les plus importants: le jugement, la miséricorde et la foi. Ils ont créé une ambience religieuse, laquelle était infructueuse, et cela empêchait le Seigneur d´opérer au milieu d´eux.

Pour que la Loi ne soit pas brisée, les religieux ont circoncis un homme le samedi. Or, cette circoncision devait avoir été faite lors de son huitième jours de vie, ce qui prouve le relâchement quant à l´ordonnance légale. Un telle attitude n´était pas une chose demandée par le Seigneur comme priorité. Cette circoncision était transitoire et symbolisait un acte à être fait dans le coeur de ceux qui se convertiraient à l´Evangile, les marquant comme Sa propriété.

Qui n´a pas encore atteint un certain degré de maturité spirituelle  une chose acquise en prêtant l´oreille aux Ecritures et en reconnaissant l´action de l´Esprit-Saint, nous révélant la signification de ce qui est écrit  réalise des choses qu´il considère plus importantes que coopérer pour que le pouvoir de Dieu entrer en action. Il veut sauver les personnes de la condamnation éternelle, laquelle est certaine et conduira les non sauvés en enfer.

Au lieu d´applaudir le fait que l´homme paralytique (Jn 5.8,9,16) ait été totalement guéri, ces religieux ont été indignés que Jésus ait fait un tel miracle. De nos jours, une chose semblable s´est produite. Des fois, nous donnons plus de valeur à la beauté d´un temple, aux lithurgies des cultes, qui, presque toujours, sont créées par l´homme sans aucune participation du Tout-Puissant, et nous oublions les vies dominées par des démons, qui les amènent à pécher de la façon la plus sordide. Très-Haut Dieu, miséricorde!

Nous concentrons notre attention sur les paroles de Jésus. Il a affirmé avoir complètement guéri un homme. Cela nous enseigne que, très souvent, Il guérit par étapes, en  accord avec la foi de la personne ou de la possibilité qu´elle croit, quand le pouvoir de Dieu opère en elle. L´erreur peut être dans ce que nous enseignons, parce que, dans le Très-Haut, il n´y a pas la moindre possibilité qu´il y ait une erreur ou une incapacité. Croyez: sans nul doute, Il veut encore restaurer complètement les personnes.

Il est important que nous comprenions l´opération divine. Ce n´est pas correct d´ajouter ou retirer quelque chose de la Parole. Dans les deux cas, nous perturbons quelqu´un pour croire au Seigneur. Quiconque écoute la Parole comprend la volonté du Père; cependant, s´il n´est pas divinement enseigné, il pourra agir de façon contraire à ce qu´il collaborerait avec l´Omnipotent dans la réalisation de l´oeuvre. Après la prière, il est seulement nécessaire de croire. Faites cela!

Notre message pour tous doit être le même que celui enseigné par le Christ, lequel a le pouvoir pour guérir complètement les malades. A présent, s´il ne le fait pas, la faute n´est pas la Sienne; en vérité, la tradition de l´homme parvient à empêcher que l´Ecriture Sacrée remplisse sa mission. Restez attentif à la Parole de Dieu, car cette perception est Sa voix pour votre vie. Croyez-y!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares