31/12/2017 - ÉVITEZ VOTRE SOUFFRANCE

Tu lâcheras, de toi-même, le patrimoine que je t'avais donné ; je te rendrai esclave de ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas ; car vous avez allumé le feu de ma colère, et il brûlera pour toujours.

Jérémie 17.4

La pire faute commise par l´homme est de se fermer à Dieu. En faisant cela, en plus de perdre le droit de vivre dignement, d´être maître de soi, de s´éloigner du péché et de ses conséquences, il sera gouverné par les forces des ténèbres. Il faut être suffisamment fort pour dire non à la faute, car, derrière elle, est la stratégie de l´ennemi tentant, à tout prix, de vous conduire vers les griffes de la grande détresse et de la douleur.

Aucun transgresseur ne pourra accuser quelqu´un pour sa souffrance, encore moins le Seigneur. Nous avons les moyens de refuser les offres du diable. C´est mieux de chercher les commandements de Dieu que de chercher les péchés, car Ses révélations nous donnent la lumière et la protection, mais nos fautes nous mènent à la perdition. Celui qui marche avec le Très-Haut ne trébuche pas sur les obstacles placés par Satan pour rendre difficile sa marche; toutefois, celui qui vit loin du Seigneur se trompe complètement. 

L´héritage de la foi en Christ est d´une grande importance, il est puissant et capable de détruire nos problèmes et nous apporter, en Le servant fidèlement, les bénédictions préparées par Lui. Ainsi, nous y marcherons. Ne laissez pas ce qui est bon, destiné à vous donner le bonheur ici et dans l´avenir, pour vous embringuer sur les sentiers de la destruction. Dieu est bon pour qui a un bon objectif et veut toujours vaincre.

Pourquoi vous priver de votre bel héritage, avec lequel vous ne manquerez de rien? Même que vous passiez pas une détresse, le Très-Haut vous aidera à vous en sortir et vous couronnera avec toutes sortes de bénédictions. Préférez-vous vivre dans l´incertitude? Ouvrez les yeux et voyez combien le Père a été bon pour vous. Ses avertissements quant aux choses pécheresses sont pour votre bien-être, car, de tant malignes qu´elles sont, nous ne devrions même pas y penser. Le Père veut le meilleur pour votre vie.

Refuser de  vivre dans le monde des merveilles du Seigneur Le conduira à vous faire servir vos ennemis. Alors, d´un instant à l´autre, apparaitront des maladies, divers types de maux et perturbations. Ne jouez pas avec Dieu; Il est la Vérité et ne permet pas que les Siens  communiquent avec le diable, lequel est mauvais et pernicieux dans tous les domaines. C´est impossible de compter sur les démons sans être contaminé par eux.

Celui qui déclare ne pas s´importer pour aller en Enfer ne sait pas ce qu´il dit. En ce qui concerne le supplice éternel, même en ayant vu des souffrances ou en étant passé par beaucoup, ou ayant senti une douleur intense, il devrait dire qu´il a été dans un SPA six étoiles, parce que le tourment qu´il vivra dans la perdition est une chose jamais imaginée par l´homme. Fuyez le péché tant qu´il y a le temps, parce que, quand votre fin viendra, de la façon que vous êtes restera pour toujours.

Comme Dieu a averti, en pratiquant le péché, vous allumez le feu de la colère divine, lequel brûlera pour toujours. Donc, pour fuir ce mal, éloignez-vous totalement de ce qui est condamné, et rien n´empêchera le Seigneur de vous faire du bien. Libérez-vous maintenant de toute souffrance et toute condamnation. Quelle sera votre attitude?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares