27/12/2017 - IL N´Y A PAS DE GUÉRISON POUR LUI

Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est incurable : qui peut le connaître ?   

Jérémie 17.9

Le Seigneur parle avec Jérémie sur les non sauvés, lesquels ne sont pas passés par la nouvelle naissance et, pour cela, ne doivent pas faire confiance à ce qu´ils sentent. C´est courant d´entendre des personnes non familières à la Bible affirmer que leur coeur ne les trompe pas. Cependant, en vérité, quand elles se convertiront et que Dieu leur donnera un nouveau coeur – esprit –, elles comprendront ce qu´est ne pas se leurrer.

La traduction du terme “tortueux” pourrait avoir été la suivante: “qui n´est pas curable”. C´est pour cela, quand nous nous convertissons, le Seigneur ne guérit pas, ou n´améliore et transforme notre véritable être, mais Il le recrée. Le sauvé, guidé par le Saint-Esprit, a les conditions de corriger à cent pour cent toutes les choses. Malgré tout, si à nouveau il donne de l´attention au péché, il corrompra son nouvel être et, alors, recommencera à être utilisé par l´éternel ennemi de l´humanité, le diable.

Il n´y a rien de plus trompeur qu´un coeur hors des mains divines, quand la personne se laisse emporter par une quelconque tentation. En vérité, le nouvel être hors de la présence de Dieu devient très dangereux. C´est certain, vous connaissez des personnes, qui ont déjà été de véritables étoiles dans les mains du Seigneur, mais, aujourd´hui, tristement, nous devons  reconnaître qu´elles sont comme des tisons éteints. Le feu qui habite dans ces individus n´est pas celui du Saint-Esprit, mais celui de la lascivité, du déshonneur et du royaume infernal.

Durant tout ce temps que je sers le Très-Haut, j´ai observé les chrétiens éloignés comme des menaces pour les personnes autour d´elles. Voyez, chaque fois qu´ils faisaient une chose incorrecte avant de se convertir, leur conscience était douloureuse; néanmoins, dans la conversion, celle-ci leur a été retirée et, à sa place, leur a été donnée la foi. Quand ils la perdent, ils n´ont plus la conscience qui les tourmentait et, de cette façon, ils fautent et ne sentent rien.

Le plus grand problème des non sauvés n´est pas d´avoir le coeur trompeur, mais de marcher vers la destruction éternelle. Qui n´a pas goûté à l´amour divin n´a pas eu ses péchés pardonnés et, donc, n´accomplit pas les commandements bibliques. Même que cet impie soit une personne de bonne nature, qui a du mérite ou quelqu´un capable de donner sa propre vie pour la patrie ou pour les souffrants, en mourant, pour ne pas être né à nouveau, elle marchera vers la perdition.

Le sujet d´être sauvé est très sérieux. Les appelés et les envoyés par le Très-Haut pour prêcher le message de Dieu font une oeuvre valereuse en faveur de l´humanité. Bien que de nombreuses personnes n’aperçoivent pas l´importance de l´Évangile, ces serviteurs du Seigneur pourront amener, avec persistance et amour, les perdus à la compréhension de la Vérité. Avec ce travail,  plusieurs individus seront sauvés et, alors, dans la consommation des siècles, ils recevront une récompense inégalable et éternelle. Alléluia!

N´importe pas qui vous êtes ni ce que vous faites ou avez fait; si vous recevez Jésus comme votre Sauveur et Seigneur, vous serez libéré de la malédiction éternelle. En naissant à nouveau, vous deviendrez une nouvelle créature (2 Co 5.17). Le Dieu aimant veut vous pardonner et vous sauver en cet instant. Priez avec moi: “Père, je me rends. J´accepte Jésus comme Sauveur. Merci, Seigneur!”. Quelle bénédiction!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares