14/12/2017 - LIBÉRÉS DE L´ESCLAVAGE

Dieu le fait sortir d'Egypte, il est pour eux comme les cornes de l'aurochs.

Nombres 23.22

La grande nouvelle est que Dieu nous a sortis du royaume des ténèbres et nous a transportés vers le Royaume de la lumière (1 P 2.9). Pour tout individu qui s´est converti, un grand changement dans le royaume spirituel s´est produit, en effet, à partir du moment où il a reçu Jésus comme Sauveur, le diable a perdu le droit de toucher en lui. Par la suite, cette personne a besoin d´être enseignée dans la Vérité, pour ne plus se laisser opprimer par l´ennemi, et oui agir comme un véritable enfant de la lumière.

Il n´y a pas comment le diable revendiquer un seul sauvé, afin de l´opprimer à cause d´un péché qu´il ait commis. En naissant à nouveau, il ne doit déjà plus rien à Satan. Le salut est une oeuvre parfaite réalisée par le Sauveur. Avec elle, rien n´est resté en arrière. Même que la personne ait été beaucoup utilisée par le diable, à présent, en Christ, c´est comme si elle n´avait jamais fauté. Celui qui est sauvé est libéré du mal pour toujours.

Le sauvé est justifié pour ses fautes, c´est pour cela que le Seigneur n´a pas honte de l´appeler d´enfant. Cette personne a été innocentée, et les péchés qu´elle a commis Dieu ne S´en souvient plus. Cependant, si elle ne persévère pas dans la foi en Christ, elle pourra être condamnée au supplice éternel. La doctrine, qu´une fois sauvé, on est sauvé pour toujours, indépendamment des fautes pratiquées, est totalement fausse.

Un autre mensonge est la rigueur de quelques prêcheurs, qui refusent le baptême au récent-converti, exigeant un laps de temps pour qu´il prouve s´il a réellement été sauvé. Cela n´a pas de base biblique. En étant placé dans le Royaume de Dieu, il n´y a aucune condamnation pour le converti, car il a été purifié par le sang du Christ et par le lavage régénérateur de la Parole (Rm 8.1). Celui qui accepte Jésus comme Sauveur est libéré des péchés du passé.

Un fait important est, qu´à partir du salut, vos forces deviennent gigantesques en Christ: vous passez à faire partie de Son Corps et, comme conséquence, à compter sur tout le pouvoir qui vous a été donné. Grâce à cela, vous êtes capable d´entrer dans les batailles spirituelles, comme la licorne entre dans les batailles avec les autres animaux, et l´emporte. L´Enfer a conscience de cela et, quand le mal vous tente, il attend une réaction puissante de votre part, mais, comme il n´y en a pas, il vous opprime.

Pour qui se livre à Jésus, l´esclavage prend fin, et la liberté de cette personne est réelle et est garantie dans le Fils de Dieu. Pourquoi, alors, mendier des bénédictions et craindre les attaques de l´ennemi, si vous, maintenant, êtes une nouvelle créature? Ne vous leurrez pas ni ne tremblez devant les mensonges de Satan, car Dieu vous a reçu pour enfant, et vous ne serez jamais jeté dehors. A présent, vous avez le pouvoir du Nom de Jésus pour faire le bien pour vous-même et pour qui a besoin de Lui. Alléluia!

Assumez la nouvelle identité que vous avez gagnée à partir du moment de votre salut. Croyez: vous avez été fait une autorité dans le Royaume de Dieu et vous ne devez pas vous courber devant les attaques du royaume de la souffrance! Souvenez-vous que nous marchons par la foi et non par la vue; donc, si vous affrontez des difficultés, confessez ce que le Très-Haut dit dans Sa Parole et ne déclarez jamais qu´Il vous a abandonné. Vous pouvez tout en Jésus, qui vous fortifie (Ph 4.13) et vous garde du mal. Allez et soyez vainqueur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares