09/12/2017 - LA CAUSE DE LA CONDAMNATION

Non, ce n'est pas à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays ; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que le SEIGNEUR, ton Dieu, les dépossède devant toi, et c'est pour réaliser le serment que le SEIGNEUR a fait à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Deutéronome 9.5

Pour beaucoup, est incompréhensible la façon dont Dieu a pris la Palestine des nations qui y habitaient et l´a livrée aux israélites. Néanmoins, cela sonne comme un signal d´alerte pour ceux qui ne s´importent pas des avertissements divins, car, de même que les peuples qui habitaient cette région – lesquels ne vivaient pas décemment et, pour cela, ont été renversés – ceux qui, aujourd´hui, se livrent au péché, en ouvrant les yeux, verront qu´ils marchent vers la condamnation éternelle.

Pendant des siècles, Dieu a lutté contre les personnes qui habitaient la terre destinée à Israel, afin qu´elles se convertissent, abandonnant la vie pécheresse, mais elles n´ont pas voulu. La créature n´a pas le droit de contester le Créateur, qui est Tout-Puissant, amour et complet en Lui-même. Il sait ce qui est bon pour l´homme; cependant, comme cela se produit souvent aujourd´hui, beaucoup préfèrent se rebeller à respecter la volonté divine. Leur rebellion les livre à l´ennemi.

Si vous aviez le pouvoir de créer une chose, serait-elle votre propriété, n´est-il pas vrai? Nous appartenons au Père céleste et, pour cela, c´est mieux d´apprendre ce qu´Il a déterminé comme notre comportement et accomplir ces directives de toutes nos forces et de tout notre coeur. Les prohibitions faites par le Très-Haut sont pour notre bien, et ce qu´Il nous ordonne est une bénédiction complète. Voyez comment vous avez vécu, car Dieu ne plaisante pas en parlant du lac de feu et de soufre.

Les hébreux n´ont pas gagné la Terre Sainte pour une certaine bonne chose qu´ils ont faite, mais par la fidélité d´Abraham, Isaac et Jacob. En fait, nous aussi étions séparés de Dieu du fait du péché d´Adam, mais Jésus a payé le prix de notre salut, et, si nous croyions en Lui et L´acceptons comme Sauveur et Seigneur, nous serons sauvés. Avec le changement de compréhension, vous connaitrez l´agréable, bonne et parfaite volonté de Dieu. Ne perdez pas l´opportunité de vous libérer du mal!

Un autre fait important, c’est de croire que le Seigneur bénit seulement quand vous croyez en Sa Parole. C´est de cette façon que nous prenons possession de tout ce qu´Il nous offre. Les promesses enregistrées dans les Ecritures s´accomplissent grâce à la bonté et à la miséricorde divines, dans la vie de qui met sa foi en ce qu´Il dit dans la Bible. Ainsi, nous sommes guéris, libérés et nous prospérons dans tous les domaines. Il suffit de croire en l´Evangile pour être béni. Amen?

Cela c´est le message à être prêché à toutes les personnes, car, d´une autre façon, personne ne sera sauvé. Il y a un danger rôdant autour des églises: certaines fois, le nom d´une  dénomination est crédité comme celui qui plait à Dieu, mais cela n´est pas la vérité. L´Église du Seigneur est érigée par Lui-même, en conduisant les perdus à Jésus et en parlant à leur coeur, leur donnant le don du repentir. Dans l´Evangile, vous faites un contact personnel avec le Seigneur seulement par la foi en Jésus.

Ne tentez pas de satisfaire le Très-Haut en respectant les normes d´une quelconque religion, parce que cela n´avancera à rien. Vous avez besoin de connaitre la Vérité – la Parole de Dieu –, et ainsi vous serez sauvé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares