07/12/2017 - LE JOUR DE LA RÉALISATION DU SEIGNEUR

Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : le sixième jour. 

Genèse 1.31

Le rêve de Dieu a commencé à être exécuté du néant. Il a fait ce que Son coeur avait projeté. Les célules de chaque plante, animal et de l´homme ont été le résultat de l´action d´un expert Artiste, lequel les a mises ensembles et a délimité comment elles fonctionneraient. Toute la création a été faite avec perfection dans les moindres détails. Ainsi, à la fin, en faisant l´examen de qualité, le Tout-Puissant S´est réalisé.

Tout a été fait par Jésus, la Parole, c´est pour cela qu´Il est qualifié pour corriger toute erreur, depuis la guérison des émotions, des maladies du corps ou des maux de l´esprit. Ne pas consulter la Parole, laquelle est le propre Seigneur Jésus, c´est se tromper complètement. Qui a eu la capacité de créer toutes les choses et de plus mettre en elles le pouvoir de reproduction, conformément à chaque espèce, peut réparer ce qui est nécessaire.

A chaque parole prononcée par Dieu, était formé ce qui serait utile à l´homme – chef d´oeuvre de Ses mains –, lequel a été constitué après. Le premier jour, est venue la lumière; le second, Il a ordonné qu´il y ait l´expansion des eaux; le troisième, il y a eu le regroupement des eaux et l´apparition d´une portion sèche et la production d´herbe verte; le quatrième, ont été créés le soleil, la lune et les étoiles; le cinquième, les oiseaux et les poissons et, le sixième, les animaux.

Avec tout le milieu ambient propice pour que l´être humain vive, Dieu a proclamé les autres êtres égaux à Lui pour faire l´homme. Apparemment, le projet de celui qui serait à l´image et ressemblance d´eux a été complexe, par ce que les trois personnes de la Trinité ont mis la main à la masse, littéralement la terre, et ont fait un être comme eux. Dans l´Éternité, nous saurons dans le détail, ce qui a conduit le Très-Haut a planifier et exécuter notre création.

Après avoir fait l´homme, le Seigneur l´a béni, ordonnant qu´il croisse et se multiplie. On peut comprendre qu´Il voulait la terre pleine de Ses copies. Pourquoi Dieu a-t-Il décidé de créer l´humanité nous le saurons aussi aux Cieux; en vérité, nous prendrons connaissance de plus de choses, jusqu´à ce que nous Le connaissions comme Lui nous connait. C´est vrai que nous avons beaucoup perdu avec la chute d´Adam, mais, par le sacrifice de Jésus sur le Calvaire, nous avons obtenu d´être appelés d´enfants et héritiers de Dieu.

En terminant de donner l´origine à ce qu´Il avait proposé, le Seigneur a vérifié, rigoureusement, tout ce qu´il avait fait et a donné un signal d´approbation. Il a vu que tout était  bon, y compris l´homme. Il n´y avait pas comment dire qu´une seule chose était venue avec un défaut ou une faiblesse. Les défauts ont surgi après le péché, quand le destructeur est entré dans le monde.

Ce qui est beau, c´est que Dieu S´est réalisé en tout ce qu´Il a fait. Aujourd´hui, quand Il nous appelle pour appartenir à Son Royaume, pardonnant nos péchés et nous donnant la nouvelle naissance, dans laquelle nous sommes refaits en Christ, le Très-Haut veut Se réaliser dans la nouvelle création. Soumettez-vous à Lui d´une façon complète et vous verrez qu´Il vous a appelé pour participer de Sa gloire et de Sa puissance.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares