14/11/2017 - FLÉAUX ANNONCÉS

Si tu ne laisses pas partir mon peuple, j'envoie les mouches venimeuses contre toi, contre les gens de ta cour, contre ton peuple et contre tes maisons ; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches venimeuses, ainsi que la terre sur laquelle ils se trouvent.

Exode 8.17

Quand une personne a en elle de l´amour pour le malin, ça n´avance pas de la menacer d´un danger imminent, parce qu´elle ne faiblira pas. Moïse a été gentil avec le roi d´Egypte, l´avertissant que le fait de ne pas laisser les enfants d´Israël libres entrainerait d´autres fléaux encore pires. Comme le Pharaon n´a pas donné d´attention à ce message, toute sa nation a payé le prix fort. De même se produit avec la famille de qui n´écoute pas le Seigneur.

Le fléau des poux a été terrible (Ex 8.12), et il n´y a pas eu un seul égyptien qui n´ait pas été infesté par eux. Qui endurcit sa cervelle et ne se plie pas devant la Vérité découvrira, à présent et dans l´éternité, que ça n´a pas valu la peine de vivre en rebellion à la Parole du Créateur. Le diable a tenté de nombreuses personnes, et celles, qui lui prêtent l´oreille, auront des problèmes.

Quand le Seigneur fait une révélation, non seulement c´est la vérité, mais aussi une chose que quelqu´un a besoin de savoir ou faire pour se libérer des actions de l´ennemi. Donc, restez bien attentif aux registres bibliques; si vous n´agissez pas comme ils prescrivent, vous pourrez perdre la grande opportunité de votre vie. La Parole envoyée apporte avec elle le pouvoir pour vous libérer complètement.

Aux yeux de l´homme, Moïse a été effronté pour avoir découvert où le Pharaon se bagnait et être allé jusque là pour le “menacer”. Cependant, c´était le Seigneur qui lui faisait comprendre ce qu´il souffrirait en désobéissant aux ordres divins. Qui écoute le message du Très-Haut, mais ne lui donne pas l´attention dûe, sera le seul responsable pour ce qui lui arrivera. Le Créateur a l´autorité sur toute  Sa création.

Le Pharaon ne s´attendait pas à ce que Dieu commence à atteindre seulement les égyptiens, séparant les israélites des maux qui viendraient. A partir de ce jour-là, n´atteindrait plus le peuple de Dieu ce qui arrivait aux impies. Cela doit être compris comme une parole des Cieux pour les enfants de Dieu; il doit y avoir une différence entre le saint et l´impie.

Ce fait prouve aussi que tout ce qu´il y a dans les deux mondes – le physique et le spirituel – reconnait le Seigneur, depuis les mouches jusqu´aux ténèbres épaisses, lesquelles ont ravagé toute la nation des égyptiens, mais n´étaient pas présentes dans les maisons où habitaient les familles des hébreux (v. 22). Devant cela, nous avons une base pour clamer pour notre immunité devant les épidémies, les accidents de la nature et les autres malheurs.

Si le Seigneur vous dit une chose, ne cessez pas de Lui répondre, parce que, c´est certain, cela se produira. Ainsi, qui accomplit le commandement ordonné par Lui aura la  chose promise. Quand Il détermine quelque chose, il y a aussi une punition pour qui ne Lui obéit pas.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares