06/11/2017 - EN ÉTANDANT LE BÂTON

Le SEIGNEUR dit à Moïse : Dis à Aaron : « Prends ton bâton et étends ta main sur les eaux de l'Egypte : sur leurs rivières, sur les bras de leur Nil, sur leurs étangs et sur toutes leurs réserves d'eau. » Elles se changeront en sang et il y aura du sang dans toute l'Egypte, jusque dans les récipients de bois et de pierre.

Exode 7.19

Dieu ne cesse jamais de parler à Ses serviteurs. S´Il nous a donné la capacité d´entendre, et nous pouvons écouter Sa voix chaque fois que nous prêterons attention à la Parole; alors, nous ferons ce qui est correct. Nous sommes différents des autres, et cela a besoin de rester clair, afin que tous voient la différence entre le saint et l´immonde. Les personnes espèrent que surgissent ce type de gens, qui fera la différence dans leur vie.

Moïse devait assumer l´autorité reçue, et cela nous conduit à comprendre que nous avons besoin d´être conscients du pouvoir qui nous est attribué, en étant baptisés dans l´Esprit-Saint. Donc, si nous sommes découragés, nous pourrons entrer en prière d´adoration, de louange, ou toute autre, et lire la Bible jusqu´à nous sentir forts. En cela, nous sommes semblables aux serviteurs du Seigneur du passé.

En naissant à nouveau, nous recevons l´habileté pour opérer dans le monde spirituel. Le moment correct d´assumer notre place en Christ et déterminer la réalisation de ce que nous désirons nous sera révélé par la Parole, au moyen de la foi qui surgira en notre intérieur. A ce moment-là, nous agirons  comme Jésus, dans le cas où Il serait parmi nous. Attention pour ne pas laisser le doute entrer dans votre coeur!

Où il y avait de l´eau, Moïse et Aaron devaient utiliser l´habileté existente dans le batôn, et le pouvoir divin opèrerait. Le ministère de Moïse était de mort, au moyen de laquelle le Seigneur briserait la cruauté du Pharaon, jusqu´à ce qu´il  laisse libre le peuple hébreux. Notre ministère est de vie, pour briser le pouvoir du diable dans le coeur des personnes et les amener à faire la nouvelle naissance. La victoire est à nous!

L´ordre était de faire que toute l´eau de l´Egypte se transforme en sang. Nous savons que l´eau est le symbole de la Parole de Dieu; donc, quand nous sentons qu´elle est entrée dans le coeur d´un individu, nous devons faire qu´elle donne la vie à lui. Notre mission est de détruire les oeuvres du diable, donnant la vie là où la mort a régné. Notre objectif doit être le salut de qui le Père a conduit jusqu´à nous.

Jusque dans les vases où ils gardaient de l´eau, n´important pas le matériel, il devait y avoir la manifestation du pouvoir du Haut, et ainsi s´est produit. Dans notre cas, l´opération divine a la finalité de donner la vie, c´est pour cela que nous ne pouvons maudire qui que ce soit, même que cette personne nous ait fait du mal. Soyez conscient de votre mission et, pour plus que quelqu´un vous ait causé un préjudice, donnez-lui la vie. Le pouvoir est dans l´acte d´étendre votre main.

Le secret de Moïse et Aaron était l´obéissance à Dieu. Avec vous, ça ne  peut être différent.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares