26/10/2017 - ILS N´ONT PAS ÉCOUTÉ DIEU

C'est ainsi que Moïse parla aux Israélites. Mais ils n'écoutèrent pas Moïse, à cause de leur impatience sous ce dur esclavage.

Exode 6.9

La révolte contre Moïse était injustifiée, mais cela se produit toujours avec celui qui est utilisé par Dieu. Pour qu´une personne ne prête pas l´oreille aux serviteurs du Seigneur, l´ennemi met la faute par une quelconque malédiction à être donnée, à qui a juste la mission de transmettre le message du Très-Haut. Les véritables responsables pour une quelconque mauvaise oeuvre, qui leur survient sont les propres personnes, qui, très souvent, n’aperçoivent pas le fait qu´elles sont dans le péché.

Le Seigneur approuve de placer Moïse et Aaron face à face avec ce peuple, qui a ouvert son coeur devant ces serviteurs, quand, en vérité, il devrait s´être tourné complètement vers Dieu en personne. Le manque de courage pour s´approcher du Très-Haut, du fait des fautes commises, fait que beaucoup de personnes cherchent quelqu´un du ministère pour se plaindre. S´ils avaient marché de façon correcte devant le Père céleste, aucun mal ne leur serait arrivé.

Moïse, le chef dans la conduction de la libération, a été touché par ce qu´il a entendu et est entré en prière, questionnant pourquoi le Seigneur avait fait du mal au peuple, car il ne Le connaissait pas comme il devrait et ne savait même pas Son Nom. Voyez, le Seigneur ne fait de mal à personne, mais, en cessant de Le chercher correctement, le peuple a donné à l´ennemi le pouvoir pour l´opprimer. Seulement qui garde les commandements ne verra pas le mal le visiter (Pv 19.16; Ec 8.5).

Si une personne ne donne pas à Dieu les conditions pour agir dans sa vie, Il ne fait pas l´oeuvre qu´Il promet de réaliser. Voyez, le Très-Haut est limité dans Sa sainteté, et qui ne vit pas de cette façon ne Le verra pas agir en sa faveur. De plus, pour ne pas voir la main divine en action, nous avons l´habitude de nous plaindre devant Lui, au lieu de Lui demander qu´Il nous révèle le motif pour ne pas goûter à Ses bénédictions. Voici, la vérité, la malédiction sans cause ne s´exécute pas Pv 26.2 ).

Le Seigneur a entendu la prière de Son serviteur et a dit qu´Il agirait. Pour finir, le Pharaon laisserait les enfants d´Israël partir. Cette oeuvre était très importante; en fin de compte, elle symbolisait notre sortie de la région de la mort. Il n´y a rien de fait par Dieu dans votre vie, pour moindre que ce soit, qui ne contienne des enseignements. Ce qu´une personne considère une chose de peu de valeur peut avoir été une des plus grandes opérations réalisées pour son éternel bien. Dieu est bon!

Le Tout-Puissant a dit à Moïse qu´Il était le Seigneur et ni Abraham, Isaac et Jacob ne l´ont connu pas Son Nom (Ex 6.3). Il y a des faits que seulement nous comprendrons, même se passant des millénaires, après que la révélation ait été donnée. Apprendre avec Dieu nous fera devenir la bénédiction dont la société a besoin pour se libérer du diable. Ne soyez pas influencé par l´ennemi, mais faites la chose la plus importante: cherchez le Père céleste de tout votre coeur et de toutes vos forces.

Pour finir, Dieu a informé qu´Il prendrait les descendants de Jacob pour Son peuple et qu´Il serait leur Dieu, soulignant que ces personnes recevraient la terre qu´Il avait juré de donner à la semence des patriarches (v. 7,8). Cette Semence, c´est Jésus; donc, nous avons le droit d´entrer sur la Terre des Promesses, la véritable Canaan, et avoir la jouissance de toutes les promesses de Dieu. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares