18/10/2017 - LE BÂTON ET LES SIGNES

Prends ce bâton avec lequel tu produiras les signes.

Exode 4.17

Moïse a reçu un commandement du Tout-Puissant: il avait des signes à faire. Celui qui reçoit une mission du Seigneur doit l´accomplir, sous peine d´être responsable pour ce qui arrive aux personnes auxquelles vous avez été envoyé. Les appelés pour le ministère ne peuvent se laisser emporter par la faute, mais ils doivent obéir à l´ordre divin avec crainte et tremblement, pour qu´il n´y ait pas d´empêchement dans l´oeuvre du Très-Haut.

Le futur libérateur a cherché son beau-père, pour lequel il travaillait, a demandé qu´il le laisse aller voir ses frères en Egypte et il a obtenu la permission. Quand une chose vient du Ciel, rien ne l´empêche d´être réalisée. Nous ne devons pas nous préoccuper si les autorités nous donneront leur consentement ou pas. Dieu opérant, qui l´empêchera? Quand Il appelle, Il a déjà fourni ce dont nous aurons besoin pour le faire. Il faut juste suivre le plan divin!

Dieu a averti Son serviteur que ceux qui cherchaient sa mort étaient déjà décédés. C´est pour cela, il ne courait déjà plus le danger de répondre pour le crime commis en défendant un hébreu qui était alors injustement frappé. Il y a beaucoup de personnes étant battues par les plus diverses oppressions de l´ennemi, et il nous revient de les libérer, pas avec nos bras, mais avec l´autorité du Haut. A celui qui est convoqué est donné le pouvoir pour réaliser l´ordre céleste.

De même qu´étaient morts les adversaires de Moïse, les démons qui pouvaient nous perturber ont déjà été vaincus par Jésus dans Son sacrifice sur le Calvaire. Donc, ne craignez pas de libérer les captifs, de guérir les malades et de donner de l´espérance à qui se traine de délits en péchés. Il n´y a plus comment le diable nous empêcher d´exécuter les déterminations du Seigneur, car nous sommes préparés par Lui pour cela.

Réunissez les membres de votre famille et faites-les monter sur la “jument”, fournie par le Seigneur, afin d´arriver au lieu des divines opérations. En sentant de Dieu comment vous devez agir, commencez de façon humble et, sous peu, vous réaliserez une opération grandiose pour Lui. Souvenez-vous de la recommendation de veiller et prier, parce que les démons vaincus feront de leur mieux pour aussi vous détruire. Dieu vous a mis sur pieds pour que vous ayez du succès.

Prenez votre bâton – l´autorité donnée à vous –, car les ennemis apparaitront à toute heure avec des désirs illicites, des offres phénomenales et d´autres écarts, qui peuvent rendre inutile votre action. Ne vous engagez pas dans le péché, renforçant le dicton populaire, qui dit: “Dieu écrit droit sur des lignes droites”. Tout ce qui est fait en cachette ne vient pas des Cieux, et oui de l´Enfer. Vous avez une chose puissante  à réaliser; faites-la tant qu´il fait jour!

Moïse devait faire, en Egypte, tout ce qui lui avait été révélé. Avec vous, doit se produire de même. Ne considérez pas une rêverie la révélation reçue du Très-Haut. Le message que ce serviteur devait donner au Pharaon était qu´il laisse les hébreux sortir. S´il ne répondait pas à cet ordre, son fils aîné paierait de sa vie pour cette rebellion. Tristement, le pharaon n´a pas laissé Israël partir, et son fils-aîné est mort.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares