23/09/2017 - LA RENCONTRE AVEC DIEU

Le SEIGNEUR se tenait au-dessus de lui ; il dit : Je suis le SEIGNEUR, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai, à toi et à ta descendance.  

Genèse 28.13

Jacob n´a jamais pensé à ce qu´il verrait pour être obéissant au Seigneur. Lors de sa marche en direction à Paddam-Aram, il est passé par Béthel, appelé antérieurement de Lumière, et s´est émerveillé avec le rêve qu´il a eu, dans lequel une échelle était plactée entre la Terre et le Ciel. Il a observé que les anges de Dieu montaient et descendaient, et le Seigneur y était au-dessus. Son coeur a dû beaucoup se réjouir, principalement quand Dieu a parlé avec lui, disant être le Dieu d´Abraham, son grand-père, et d´Isaac, son père.

L´obéissant fils d´Isaac voulait passer la nuite se reposant pour continuer sa marche le matin suivant. Néanmoins, le Seigneur pensait différemment. Il était l´heure de Se révéler à qui serait l´ancêtre de Jésus selon la chair; alors, il lui a donné ce rêve. La pierre posée comme tête de lit symbolisait sa foi en Dieu, et l´échelle – placée par Dieu –, une liaison provisoire du Très-Haut avec lui.

Dans le passé, Dieu parlait de diverses manières à Ses serviteurs, et le rêve était l´une d´elles. Y compris, des fois, la personne rêvait réveillée, comme si elle avait une vision. Aujourd´hui, bien qu´Il nous parle au moyen de Sa Parole, très souvent Il fait aussi usage de rêves et visions ouvertes pour nous guider sur le chemin où nous devons marcher. L´important, c’ est que le moyen que nous pensons qu´Il utilise ne contredise pas les registres bibliques, car, s´il le fait, une telle manifestation ne provient pas du Père céleste. Amen?

Dans le rêve de Jacob, l´échelle avait le Seigneur sur la partie du haut et était différente de la Tour de Babel, laquelle Ninrode a tenté de construire pour toucher les Cieux – pure absurdité (voir Genèse 11). Le Très-Haut S´est identifié comme le Dieu d´Abraham, son père, et celui d´Isaac. Cependant, en vérité, Abraham était son grand-père. Le Seigneur Se serait-Il trompé? Non. Il a agi de cette façon pour que son grand-père soit sa référence. Aujourd´hui, indépendamment de votre origine, votre exemple est Jésus.

Dieu a considéré que Jacob, en se couchant à terre, était en train d´en prendre possession, garantissant qu´elle serait donnée à lui et à sa semence. Jacob n´a pas demandé cela, mais il connaissait les promesses faites à Abraham et à sa semence, laquelle, évidemment, était encore à naître. Nous sommes héritiers de cette promesse, qui va beaucoup au-delà de la terre physique, mais englobe toutes les bénédictions des Ecritures. Prenez-en possession par la foi, car elles vous appartiennent déjà.

Les membres du Corps du Christ sont la semence dont parle le dialogue de Dieu avec Jacob. Nous sommes déjà des millions dans le monde entier, mais nous serons comme la poussière de la terre. Doit venir un avivement si formidable, que des multitudes se convertiront. La gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première (Ag 2.9). Ce qui s´est produit au début de l´Église n´est rien comparé à ce que le Seigneur fera lors des ultimes jours. Préparez-vous pour ce balayage de pouvoir qui secouera les quatres coins du monde. Tous seront bénis en Christ. Alléluia!

Le Seigneur a dit clairement qu´Il serait avec Jacob où qu´il aille, car Il ne le quitterait pas jusqu´à ce qu´il réalise ce qu´il Lui avait dit. Le rêve l´a conduit à confesser que Dieu était là, bien qu´il ne le sache pas (Gn 28.16). Le Très-Haut est dans la Parole révélée. En croyant, vous verrez Sa gloire (Jn 11.40).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares