14/09/2017 - PRIÈRE SOUS LA DIRECTION

Que la jeune fille à laquelle je dirai :’’Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive’’, et qui répondra : « Bois, je donnerai aussi à boire à tes chameaux ! », soit celle que tu as destinée à Isaac, ton serviteur ! Ainsi je saurai que tu as agi avec fidélité envers mon maître.

Genèse 24.14

La marche du serviteur d´Abraham a été facile, parce qu´il a appris avec le patriarche à dépendre de Dieu à tous les moments et, pour être un homme de prière, il n´a pas cessé de demander la direction du Créateur pour agir. Pendant qu´il  priait, l´Esprit de Dieu l´orientait à parler comme il devrait, ce qui, c´est certain, était déjà la réponse divine. Cela s´est produit pour les personnes qui réellement vivent en présence du Seigneur et, alors, quand elles voient les situations, elles les jugent comme si elles avaient déjà vu “ce film”.

Combien de fois Dieu vous a guidé et, même, avant de terminer de prier, vous avez vu la réponse devant vos yeux? Continuez à vous préparer pour servir, car, comme Jésus a dit à Nathanaël (Jn 1.45-51), nous verrons les anges montant et descendant sur le Fils de Dieu et nous pourrons ajouter que de même arrivera à Ses serviteurs. L´oeuvre a été empêchée de croître pour divers motifs, entre eux, les mondanités, l´avidité et les autres pratiques de l´homme.

Qui perturbe le progrès de l´oeuvre pour des désirs personnels, la prostitution et d´autres péchés rendra des comptes lors du Jugement. Le Christ a dit à la personne responsable de scandales, laquelle les pratique ou les propage, que ce serait mieux si quelqu´un lui attachait une pierre autour du cou et la jetait au fond de la mer (Lc 17.1,2). Pauvre de lui, celui qui, se disant serviteur, ne veille pas et chute en tentation, violant les ordonnances du Seigneur et vivant égoïstement! Ne plaisantez pas avec Dieu!

Tout s´est emboité dans la demande que l´employé d´Abraham a fait à Dieu. C´est comme s´il avait déjà été témoin de cela avant, mais il ne l´a pas été; en vérité, il était en Esprit et, en clamant, le Très-Haut a placé dans sa bouche exactement ce qui se produirait. Si le Père vous a déjà utilisé pour sauver quelqu´un, aider une personne éloignée et la reconduire à Lui, vous êtes serviteur. A présent, si vous avez cessé de répondre à l´appel divin, vous vous repentirez de cela. C´est pour cela, revenez à la pratique du premier amour.

Demas a décidé d’abandonner l´apôtre Paul pour suivre le monde (2 Tm 4.10). Peut-être, qu´il soit devenu riche ou soit devenu influent dans la société; en fin de compte, il avait été bien préparé par Paul. Cependant, lors du dernier Jour, que dira Demas du talent enterré par lui? Est-ce que son succès effacera la colère de Dieu? Bien sûr que non, car celui qui a été convoqué pour réaliser une mission et l´a méprisée sera appelé de serviteur mauvais et négligent, dont la place sera dans les ténèbres extérieures (Mt 25.26-30). Ne veuillez pas être cette personne!

Nous n´avons jamais entendu dire que David s´est lamenté d´avoir été envoyé pour s´occuper des quelques brebis de son père, mais, quand un lion a attaqué l´une d´elles, le garçon l´a tué et, de la même façon, il a agi avec l´ours. Plus tard, en voyant le géant Goliath défier les forces d´Israël, il s´est offert pour le vaincre. Il a fait le choix de sa bergerie!

L´histoire de l´Église enregistre la trajectoire de personnes qui se sont consacrées au Seigneur et ont fait Sa volonté. Certaines ont été tuées, torturées et interdites d´être aidées dans leurs besoins, quand ils ont refusé à suivre les préceptes de la religion d´état. Beaucoup, aujourd´hui, souffrent pour l´Évangile; néanmoins, ça vaut la peine d´être serviteur. Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares