09/09/2017 - IL EST PROPHÈTE ET PRIERA POUR TOI

Maintenant, rends la femme de cet homme ; c'est un prophète : il priera pour toi, et tu vivras. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient. 

Genèse 20.7

L´histoire s´est répétée pour Abraham à Guérar et, une fois de plus, le Seigneur a opéré pour le délivrer. Il faut marcher en communion et obéissance, comme le patriarche vivait, pour avoir la présence du Tout-Puissant plus active et plus présente. La vérité, c’est que, pour avoir les promesses de Dieu accomplies en nous, nous avons besoin de Lui démontrer notre amour. Abraham avait les commandements et les respectait, c´est pour cela que les promesses divines  devenaient réalité.

L´ordre a été clair au potentat de Guérar: restituer l´épouse à son mari. Si Abraham avait marché comme de nombreux serviteurs du Seigneur marchent actuellement, il ne pourrait avoir eu l´assistance divine désirée. Cela nous enseigne une chose: nous sommes exaucés selon l´extension que nous aimons le Très-Haut et exécutons Ses ordres. Vivre comme s´Il n´existait pas fait que Ses mains soient empêchées de nous garder. Il n´y a pas de favoritisme dans l´Omnipotent.

Ceux qui sont des prophètes de Dieu, ou développent un autre ministère comme il se doit, savent prier pour les souffrants. Abimélek devait rendre sa femme à Abraham, lequel, de  son côté, intercéderait pour le roi et pour sa maison. C´est certain, la supplique du serviteur du Seigneur ferait que le problème de la maison du roi des philistins soit résolu. De même se produit aujourd´hui. Une prière faite par celui qui vit pour accomplir la justice divine peut beaucoup dans son opération (Jc 5.16).

La stérilité dans la maison du souverain des philistins ne le laissait pas être heureux, car il vivait triste avec ce destin, mais, s´il obéissait au Seigneur, faisant ce qui était correct, il pourrait compter sur la prière du serviteur de Dieu et, alors, il trouverait à nouveau la joie. Il faut avoir l´espérance pour recommencer à avoir du succès. Si vous avez vécu seulement pour résoudre vos besoins du moment, de fait vous n´avez pas profité du meilleur de la vie.

Abimélek avait l´option de refuser à obéir au Seigneur, en effet, comme il l´avait déclaré, il avait pris Sara par innocence. Néanmoins, qui pourrait désobéir à Dieu, lequel ne faute pas et connait tout ? Sont fous ceux qui, même en ayant reçu les ordonnances divines préfèrent ne pas L´écouter. Quand cela arrive, le diable entre dans leur vie et place un mal, ils concluent que l´obéissance au Père céleste les aurait gardé des oeuvres de l´ennemi et aurait apporté la solution parfaite à leur problème quel qu´il soit.

S´il n´accomplissait pas l´ordre du Très-Haut, Abimélek certainement mourrait. La sentence est la même aujourd´hui. La Bible énumère divereses attitudes que nous devons prendre, pour que le pouvoir divin fasse quelque chose pour nous. Donc, ne vous laissez pas emporter par les mensonges de l´ennemi, mais exécutez les ordres de Dieu. L´homme récoltera ce qu´il sèmera (Gl 6.7). Qui ne respecte pas la Parole et feint de ne pas savoir les conséquences de cet acte prouve être le pire des pécheurs.

La maison du roi philistin tenait à un fil. Si Abimélek n´agissait pas correctement, lui et tout ce qui était à lui prendrait fin. Réfléchissez si vous n´avez pas fait de mal à quelqu´un et, pour cela, vous et tout ce qui vous appartient a souffert toutes sortes de maux. Faites le choix correct et vivez! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares