31/07/2017 - LE DÉFILÉ DES VICTORIEUX

Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, revinrent joyeux à Jérusalem, car le SEIGNEUR les avait remplis de joie aux dépens de leurs ennemis.

2 Chroniques 20.27

Après avoir recueilli la richesse que le Très-Haut lui avait préparée et être allée dans la vallée de la bénédiction remercier le Seigneur, l´armée de Juda est rentrée à Jérusalem. La nouvelle devait être donnée personnellement, car cela réjouirait le peuple. Ainsi, en plus que Dieu soit loué, leur foi croîtrait et, en un quelconque besoin, ils prieraient sachant qu´ils étaient le peuple élu.

L´oeuvre n´était pas encore complète, parce qu´ils n´avaient pas encore donné publiquement, le témoignage de comment le Tout-Puissant avait agi en leur faveur. En voyant les victorieux défilant dans la Ville Sainte, l´émotion a envahi les habitants de cet endroit. C´est pour cela, nous devons toujours rendre notoire ce que notre Dieu a fait pour nous. Il s´étaient réunis pour demander l´aide céleste; à présent, ils se réunissaient pour défiler en jubilant.

Ce jour a été de alléluias, de louanges et hourras dans la région autrefois menacée d´être rayée de la carte. Combien parmi ces hommes pourraient être morts et laisser leur familles en deuil, et leurs enfants, orphelins? Et combien de besoins auraient-ils si Dieu ne les avait pas bénis dans cette bataille! De la même façon, qui a été guéri et aidé en temps de calamité devrait faire des cultes d´actions de grâce pour la faveur non-méritée que le Seigneur a donnée.

Vous avez besoin d´être un vainqueur rempli de l´Esprit et de foi, pour que le peuple de Dieu triomphe. Le bonheur de beaucoup dépend de votre amour pour le Sauveur. L´échec d´un chrétien est une chose grave, car il y aura des personnes qui seront utilisées par le diable pour ôter la foi du coeur des sauvés. De l´autre côté,  sa victoire réconfortera d´innombrables âmes.

La marche des victorieux a été de joie et beaucoup d´actions du pouvoir divin, lequel agissait dans les coeurs faibles et apeurés à cause de la menace de l´ennemi. A présent, ils se fortifiaient en voyant les faits du Seigneur. La bonne nouvelle apporte toujours l´onction à qui redoute le Père. Luttez pour vaincre les batailles, parce que d´autres s´inspireront de vous.

Observez la louange des vainqueurs de Juda dans la vallée de la bénédiction et dans le défilé à Jérusalem. Il n´y a pas pourquoi croire au menteur, si la promesse divine est que nous ne serons jamais abandonnés. Il n´y a pas pourquoi craindre, car l´Omnipotent a promis d´être avec nous et d´être notre Aide, nous soutenant avec la main droite de Sa justice. C´est une promesse merveilleuse, êtes-vous d´accord?

La marche est passée pour toute la ville et a terminé dans la maison du Seigneur. Pourquoi ne pas marcher dans les rues de vos rêves et pensées, et terminer dans votre coeur, qui est l´habitation de Dieu? Sans nul doute, Il mérite notre gratitude et engagement. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares