26/07/2017 - ÉCOUTEZ LES MEMBRES DU CORPS

Puis il tint conseil avec le peuple et nomma des chantres pour le SEIGNEUR, qui le loueraient pour l'éclat de sa sainteté en sortant devant les hommes armés et en disant : «Célébrez le SEIGNEUR, car sa fidélité est pour toujours ! ». 

2 Chroniques 20.21

Personne ne peut se considérer privilégié, encore que le Seigneur l´utilise d´une manière spéciale. Le Tout-Puissant nous place dans le Corps du Christ comme Il veut. Néanmoins, personne ne devrait perdre les opportunités qui l´entourent pour faire partie de la famille de Dieu, car grande est la grâce sur sa vie. En se laissant conduire par l´Esprit, vous devenez Son partenaire dans la rédemption de l´humanité. 

En consultant le peuple, Josaphat a pu comprendre ce que tous sentaient de Dieu. Cela fait une différence terrible, en effet, comme Il parle avec tous selon leur foi, probablement que beaucoup auront de grandes révélations à nous donner. Ne sous-estimez jamais un frère en Christ. Le Consolateur le considère une pièce importante dans l´oeuvre et lui donne des révélations utiles.

Il n´y avait pas de doute: le Très-Haut était déjà au-devant d´eux pour leur montrer Sa gloire et les mener à la victoire. De la même façon, Il opère aujourd´hui au milieu de Son peuple. Impossible de douter de ce qu´Il dit ou se laisser emporter par les mensonges de l´ennemi. Le pouvoir de l´adversaire pour vous affaiblir est faux. Ne vous importez jamais de ce qu´il dit. Écoutez la voix du Très-Haut. 

Ils avaient compris qu´ils devaient partir à la bataille en louant le Tout-Puissant, lequel avait garanti que la lutte était la Sienne. Cherchez toujours le Seigneur jusqu´à sentir que votre lutte est dans Ses mains; alors, louez Dieu. Josaphat a ordonné que les chanteurs soient au-devant des soldats, parce que, de cette façon, en louant l´Omnipotent, ils L´auraient avec eux. Au lieu de vous remplir de peur de l´Enfer, louez jusqu´à vous remplir de foi et de pouvoir.

Le plus grand et plus parfait bouclier était devant ceux qui empoignaient des armes; en fin de compte, en louant Dieu, ils L´avaient comme Allié. Faites vous aussi cela; chantez des louanges au Seigneur, qu´elles vous fassent comprendre le pouvoir de la foi. Vous chutez seulement si vous laissez le diable remplir votre coeur de mensonges. Tout ce que vous écoutez de Dieu est à vous!

La louange des serviteurs du Très-Haut avait comme base la déclaration que la bienveillance (l´espérance pleine de bonté et éternelle de l´Omnipotent) leur donnait. Prêtez attention à Son amour pour vous, en écoutant la prédication de la Parole. Cela va vous relever et vous préparer pour vivre dans les hauteurs (Hc 3.19). Ne laissez pas l´ennemi vous attaquer ni vous porter préjudice. En Christ, tout enfant de Dieu est plus que victorieux, pour cela il marchera droitement.

Le retournement que le Seigneur a donné en faveur du royaume de Juda s´est produit parce que Josaphat a compris le toucher divin et s´est tourné pour chercher la Force d´Israël. Dieu peut faire de même pour vous, pour votre famille et pour tant d´autres qui recherchent Son visage.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares