21/07/2017 - LA RÉPONSE DU SEIGNEUR

Et Yahaziel dit : Prêtez attention, vous tous, Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle le SEIGNEUR : N'ayez pas peur, ne soyez pas terrifiés par cette grande multitude, car ce n'est pas votre combat, mais celui de Dieu.

2 Chroniques 20.15

Le fait que le Seigneur nous invite à prier indique qu´Il veut répondre à nos prières – au moyen par lequel nous contactons l´Omnipotent, Lui disant ce que nous désirons recevoir en accord avec les promesses faites à nous. Nous ne devons pas clamer sans foi, pour que le Très-Haut ne reste dans l´impossibilité de nous exaucer. Dans les moments les plus difficiles, nous avons besoin de faire usage de cette ressource, car c´est de cette façon que nos frères ont agi et ont été secourus dès les temps les plus reculés.

Jésus a prié et nous a incité à faire de même, mais non comme les hommes faisaient à Son époque, car ils louaient le Seigneur en vain. Qui enseigne ou croit à des préceptes humains ne plait jamais à Dieu. Josaphat a craint la grande multitude qui s´était unie contre Juda, mais, en ouvrant son coeur au Très-Haut, accompagné d´hommes provenants de tout le pays, avec ses femmes et enfants, l´Esprit de Dieu a agi sur Yahaziel, qui a apporté la réponse divine à ces personnes.

Quand le Père répond, Il donne le meilleur message; néanmoins, il faut prêter attention à ce qu´Il dit pour ne pas fauter ni être confondu. Dieu dit la vérité et oriente sur comment agir, sinon l´homme fera ce qu´il pense le mieux. Le Seigneur n´a pas d´engagement avec la décision de qui a préféré faire ce qui lui plait. Faites juste confiance à ce que l´infaillible Souverain dit, car il n´a jamais cessé d´accomplir ce qu´Il promet.

Les prophètes doivent être trouvés au milieu du peuple saint, qui, en priant, entendra la voix de Dieu. Ils doivent aussi avoir un bon jugement pour ne pas inventer une chose hors de la volonté divine, mais, oui, transmettre le vrai message, tel qu´Il l´a déclaré. Qui ajoute quelque chose à Ses paroles souffrira tous les fléaux décrits dans le Livre Saint et il aura soustrait sa part dans le bonheur éternel.

Au temps de Jérémie, il y avait plusieurs prophètes à Juda, qui ne menaient pas une vie sainte, mais, même ainsi, ils prophétisaient en accord avec l´objectif des rois; pour cela, ils ont été rendus honteux. Le prophète n´est pas un devin ni quelqu´un qui doit parler en accord avec les intérêts et les circonstances. Il a besoin d´être un homme de Dieu et communiquer seulement ce que le Seigneur dit. Qui honore le Père céleste sera honoré par Lui.

Le Très-Haut n´a pas d´engagement avec qui ne fait pas Son oeuvre, et oui avec Ses serviteurs. Bien que, apparemment, il n´y ait pas de sortie à la crise, les enfants de Dieu doivent demeurer inébranlables dans la Parole. Pour cette raison, le sauvé ne doit jamais cesser de dire ce qui lui a été dit à déclarer, car, certainement, l´Omnipotent honorera toutes Ses orientations. Quand les situations vous amènent à penser que rien ne marchera, continuez ferme et ne cédez pas.

Ce jour-là, comme en tout autre rassemblement du peuple saint, il n´y avait pas de place pour les menteurs. De la même manière, il n´y a ni n´y aura de place pour plaisanter sur les sujets de Dieu. Ne donnez pas d´attention aux tentations, car Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant. (Hb 10.31).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares