06/07/2017 - ACTION D´UN ESPRIT DE LA FAUTE

Je sortirai, dit-il, et je deviendrai un souffle de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Il répondit : Tu le duperas, tu réussiras ! Sors et fais ainsi ! 

2 Chroniques 18.21

Michée a décrit ce qui arriverait dans la guerre à laquelle Achab et Josaphat participeraient ensemble. Le roi de Juda ne semblait pas comprendre que cela était une bataille spirituelle. Gratuitement, il a accepté d´aller avec Achab, n’apercevant pas l´opération maligne dans cette situation. Malgré qu´il sache que ce que dit le Seigneur est infaillible, l´impliqué dans le péché espère que la nouvelle provenant de Dieu ne se confirme pas, croyant à l´esprit de la faute. Pourquoi s´esquiver de la Parole?

Ce combat serait la fin d´Achab, et Josaphat ne s´est pas rendu compte de cela. Le roi de Juda a perdu l´opportunité de parler sur ce qu´il a fait sur sa terre, quand il a ordonné que le peuple reçoive l´enseignement de la Vérité, faisant que la nation s´améliore. Jusqu´à ses tributaires ont été en paix avec lui et lui ont donné des présents. Cependant, hors de sa mission, c´était comme s´il était “en vacances” de sa foi. Voyant ce qui se passait autour de lui, il ne s´est pas laissé être utilisé par le Seigneur.

Le prophète Michée a terminé en disant que le mal avait déjà l´autorisation divine. Néanmoins, le roi de Juda n´a pas donné d´importance à cela. Qui est loin du Père ne comprend pas pourquoi des choses néfastes se produisent. En voyant les membres de leur famille être décimés, ils entrent dans le crime, mourant prématurément, divorçant et commettant des iniquités, combien se réveillent pour demander la miséricorde de Dieu, pour qu´Il les aide et les libère?

A ce moment-là, a l´habitude d´apparaitre un audacieux Sédécias pour blesser le prophète. Le serviteur du péché est religieux et a du ressentiment pour ne pas avoir été utilisé pour donner le message. Il ne pouvait même pas le faire, car il n´était pas en présence du Seigneur. Josaphat a entendu Achab envoyer Michée en prison, et n´a rien fait. Pour finir, en étant emmené, l´homme de Dieu a parlé au roi impie, déclarant qu´il ne reviendrait pas en paix. Même ainsi, celui-ci ne s´est pas repenti. Pauvres pécheurs! 

Ne doutez jamais de la parole donnée par le Seigneur ou par l´intermédiaire de Ses serviteurs. Cela a été la dernière fois que le roi a entendu un message venant du Haut. Des années avant, Elie l´a averti de se corriger, ou il n´y aurait pas de pluie jusqu´à ce que ce prophète le permette (1 Rs 17.1). En cela, le royaume du Nord est resté trois ans et demi dans la pire sècheresse déjà vue. Elie a rendu honteux et a détruit les prophètes de Baal et des postes-idoles en présence d´Achab (1 Rs 18), lequel ne s´est pas repenti. 

Il y a des personnes qui ne se courberont jamais devant la Vérité. Reconnaitre la volonté divine est mieux qu´un quelconque sacrifice ou une prière. Qui est prisonnier des traditions religieuses sera dominé par la faute, mais, un jour, lamentera cette folle attitude. Certains ne cherchent pas la vie pour penser que plus rien ne peut être fait. Cependant, Jésus a dit: C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s’il meurt, vivra ; (Jn 11.25). Votre temps, c´est maintenant!

C´est incroyable! Même en étant témoin de tant d´écarts d´Achab, Josaphat est parti à la guerre avec lui! Ce roi n´a pas été tué pour peu. Bien qu´il ait entendu que Dieu avait autorisé un mauvais esprit à tromper Achab, Josaphat n´a rien fait pour annuler l´opération maligne. Miséricorde! Ne soyez pas entêté comme cet homme. Choisissez le chemin de l´obéissance au Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares