24/06/2017 - LES RELIGIEUX NE PLAISENT PAS À DIEU

Ce sont eux qui ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes, ce sont eux qui nous ont persécutés ; ils ne plaisent pas à Dieu et ils sont hostiles à tous les humains.  

1 Thessaloniciens 2.15

La pire chose qui puisse arriver à la personne qui sert Dieu, c’est laisser le diable mettre des mensonges dans son coeur. De cette manière, elle cesse de faire l´oeuvre et agit comme les perdus. Avec le temps, elle commence à penser comme eux et, en peu de temps, elle devient un danger pour la foi. Alors, pour plus qu´elle s´efforce, elle ne parvient pas à se mettre en accord avec le Père.

Bien qu´elle ne veuille pas aller en Enfer, elle se laisse tromper par l´ennemi par le fait de ne plus sentir la présence du Seigneur. Alors, pour penser que le Très-Haut n´est pas aussi sévère qu´elle le pensait, elle devient religieuse. Quand elle prie, elle pleure; en parlant de Dieu, elle parle avec une voix douce. Toutefois, dans le fond, elle sait que tout cela c´est parler en l´air – ce sont des paroles vides.

Pourquoi ne pas retourner vers la Source d´Eau Vive, Celui qui peut pardonner et transformer votre vie et votre caractère? Pour être loin du Très-Haut, il est possible que vous soyez recouvert de mauvaises choses. Le religieux se leurre en espérant que Dieu change et lui permette de faire ce qu´il aime, bien qu´une telle attitude soit condamnée. L´opération de la faute dans une personne la conduit à agir de manière contraire à la Sainte Ecriture. Fuyez la religiosité!

Le plus correct, c’est d´obéir à la Parole, se repentir de ses péchés, les confesser et recommencer la vie de foi avec le Christ. Avec l´approche de la fin des temps, le diable, sachant qu´il lui reste peu de temps, ment chaque fois plus, utilisant toute son astuce pour persuader jusqu´aux saints qu´il n´y a pas de problème à faire des choses que les Ecritures condamnent (Ap 12.12). Quand l´esprit religieux domine une personne, elle devient dangereuse.

Par pure jalousie et pour ne pas perdre la position qu´ils avaient dans la société, les leaders judaïques ont tué le Seigneur. Ils savaient que Jésus était le Fils de Dieu, lequel opérait des merveilles; cependant, il s´agissait d´une menace pour eux, car le peuple Le suivait. De cette façon, en peu de temps, les synagogues deviendraient vides, mettant fin à leur susbistance. C´est triste, mais de même se produit encore aujourd´hui.

Saül de Tarse avait un sentiment mortel contre les disciples du Christ, mais pourquoi? Les malades étaient guéris, et cette manifestation ne produisait pas dans le judaïsme. Les pécheurs étaient sauvés, et il n´y avait pas un seul registre de quelqu´un dont la vie ait été changée dans les synagogues. Saül voulait rayer le bien de la carte, parce que ni lui ni ses pairs n´étaient utilisés pour réaliser de tels prodiges. La colère de cet homme contre la Vérité provenait du diable.

Pour ce vil motif, ces leaders ont tué Etienne et, quelques années plus tard, ont aussi lapidé Paul, et ils ont seulement arrêté parce qu´ils croyaient qu´il était mort. L´apôtre a été trainé dans les rues de la ville et laissé à terre et presque sans vie. En étant entouré par les frères, Paul s´est relevé (At 14.19,20). Pour ces religieux, il était logique et nécessaire de tuer pour ne pas perdre leurs fidèles.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares