23/06/2017 - NOMMINATIONS INTERDITES

Que l'inconduite sexuelle, l'impureté sous toutes ses formes ou l'avidité ne soient pas même mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.

Ephésiens 5.3

La prostitution avance comme une  chose qui donne de la satisfaction à l´homme et, pour cela, a été bien-venue pour les personnes sans crainte de Dieu. Bien que discrètement, aux jours actuels, jusqu´aux secteurs les plus radicaux de la société et de la religion ont donné leur aval à cette pratique pécheresse. Avec cela, le diable a fait de la relation d´un homme avec une femme dans le mariage, lequel est saint, le motif de la chute pour beaucoup. Miséricorde!

La beauté de l´amour est incontestable. Ce don a été créé par Dieu comme une chose pure et très agréable, mais le démon tente de faire que les objectifs divins soient effacés. Devant cela, à la place de cet amour pur, surgit la figure d´un père condescendant avec ses enfants ou, qui sait, d´un leader religieux qui, à titre privé, approuve la prostitution. Cependant, le Seigneur a raison de condamner ses pratiquants et ceux qui l´approuvent aussi.

Tout ce qui corrompt la création de Dieu doit être expulsé du coeur de qui ne veut pas chuter dans les griffes de l´empire des ténèbres. Celui qui ne respecte pas les interdictions des Ecritures se détache du Très-Haut et devient un agent de l´ennemi (1 Ts 4.7,8). Toutefois, la colère divine atteindra ceux qui ne demeureront pas dans l´intention originelle du Seigneur et Le défieront avec des actes de louange à Satan.

L´impureté dit à propos de l´indiscipline dominante dans le monde, où pratiquement tout est permis. Cela en a fini avec la pureté et l´institut de la famille. À cause de cela, dans la chambre du couple permissif, se pratique les mêmes choses que les perdus font dans les lieux les plus bas de la société. Néanmoins, la Parole déclare que digne de tout honneur est le lit sans tache – le propre acte conjugal sans vices (Hb 13.4).

L´avarice n´est pas restreinte aux biens matériels, lesquels certains ne désistent pas de posséder, même qu´il fait  vendre son âme au diable. Elle se réfere aussi aux désirs effrénés présents dans tant de personnes. Beaucoup, en voyant quelqu´un, se remplissent de désir d´avoir une relation avec lui. Ceci est la captivité de laquelle ils ont besoin d´être libérés le plutôt possible.

Diverses fois, jusqu´à sur l´autel du Seigneur, de tels thèmes ont été traités avec un sourire sarcastique, et ne manquent pas les secondes intentions dans les paroles. Avec cette attitude, ce qui est saint dans son essence est démoralisé. Ces “ouvertures” donnent une chance à l´ennemi de planter dans les faibles d´esprit, la foi et le caractère de désirer  expérimenter ce qui est interdit et, comme conséquence, vient la douleur et la tristesse. Fuyez les mauvais conseillers, car ils servent le diable!

Ces choses ne devraient même pas être nommées dans notre milieu, même que, en cachette. L´ordre est de fuir (1 Co 6.18). Rendez-vous compte: Eve a été trompé en s´approchant du fruit défendu et, ainsi, a été contaminée par le malin. Elle a vu que le fruit était bon pour manger, agréable aux yeux et désirable pour donner la compréhension, néanmoins ça a été sa perdition. En vérité, elle a fait la volonté du diable, et, si vous ne faites pas attention, vous la ferez aussi.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares