16/06/2017 - SOUS LA MALÉDICTION

Tous ceux en effet qui relèvent des œuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit: Maudit soit quiconque ne persévère pas en tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, pour le faire!

Galates 3.10

Il y a une différence énorme entre les personnes qui se justifient par les oeuvres faites en relation à la Loi de Moïse et celles qui vivent sous la grâce. Comme il n´est pas possible d´accomplir toutes les exigences de l´Ancien Pacte, elles vivent sous la malédiction prescrite par lui. Qui vit sous la grâce a accès aux promesses de Dieu, lui suffisant de croire à la Parole.

Ceux qui se justifient pour garder le samedi, ou d´autres préceptes de l´ordonnance donnée par Moïse, commettent une grave erreur, car ils se placent hors de l´institut de la grâce. C´est comme s´ils avaient renoncé à l´oeuvre réalisée par le Fils de Dieu pour que nous puissions Le servir de façon complète, sans accusation. Pourquoi rejeter le meilleur?

Dans la grâce, nous devons seulement croire pour que le péché ne nous domine plus. Qui croit au Seigneur a la foi imputée comme justice. C´est mieux d´être dans ce Nouvel Accord que de retourner à la terreur de la Loi. Il n´y a pas une personne, chrétienne ou non, sans la divine grâce sur sa vie. Cela doit être notre message à tous. En croyant, ils seront bénéficiaires.

Nous ne sommes pas libres pour pécher après la rédemption, et oui pour vivre pleinement la sainteté. Ainsi, de même qu´il y avait des villes de refuge pour l´assassin qui n´a pas eu l´intention de tuer, il y a refuge en Jésus des mains du vengeur de sang. Lui-même est notre Cidadelle et Forteresse, notre Secours, bien présent, lors de la tourmente. Qui profite de la justification aura son entrée devant le Seigneur autorisée.

Les assasins dont l´intention était de tuer étaient tués par le vengeur du sang. Toutefois, ceux qui avaient tué sans le vouloir devaient fuir et se refugier dans ces villes jusqu´à ce que se forme la congrégation du jugement et les jugent. Avec ce nouvel institut apporté par Jésus, n´importe pas qui vous avez été, car, dans le Fils de Dieu, vous avez trouvé refuge, devenant inaccessible au vengeur.

Même, en ayant été acquitté, l´assassin ne pouvait sortir de la ville de refuge jusqu´à ce le plus haut religieux meurt. Si le coupable sortait de là, tant que le leader religieux vivait, étant trouvé par le vengeur du sang, celui-ci pouvait le tuer et n´aurait pas besoin de répondre pour cela. De la même manière, qui s´éloigne de la grâce chute aux mains des exécuteurs de la punition. Pourquoi ne pas rester là, à l´endroit que Dieu a choisi comme le mieux pour Ses enfants?

Après la mort du religieux, il pouvait rentrer chez lui. En Jésus, nous sommes en sécurité, car nous avons été innocentés. Il n´y a pas de condamnation pour qui est en Christ et marche selon la direction de l´Esprit. Pourquoi ne pas vivre sous la loi de la liberté?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares