14/06/2017 - QUI AVEZ VOUS POUR COMPAGNON?

N'ayez donc aucune part avec eux.

Ephésiens 5.7

L´apôtre Paul a été utilisé pour révéler une chose importante aux frères en Christ d´Éphèse, disant que ceux qui vivaient en dissolution morale ne devaient pas être les compagnons des enfants de Dieu. Un compagnon est celui qui fréquente notre quotidien et, pour cela finit par influencer notre comportement. Nous ne devons abandonner les perdus; en fin de compte, comment allons-nous les évangéliser? Il est correct de ne pas les discriminer, mais nous avons l´interdiction d´être leurs amis.

En vérité, tout enfant de Dieu doit être imitateur du Créateur, lequel, pour nous aimer, S´efforce pour dire à qui est en faute qu´il se repente, afin de ne pas être lancé dans les ténèbres extérieures (Mt 25.30). A présent, cela ne doit pas être fait avec un air de supériorité, mais avec compassion, parce que le but est de les conduire à la compréhension de la Vérité. Le Seigneur veut vraiment donner aux pécheurs l´illumination nécessaire pour qu´ils soient sauvés.

Le peuple saint doit marcher dans l´amour de Dieu, ne s´inclinant vers aucune oeuvre de l´Enfer. Le message pour la personne en faute doit être celui de remontrance. Si elle continue à pratiquer l´iniquité devant le Très-Haut, elle ira vers la perdition éternelle. Qui part de ce monde sans s´être réconcilié avec le Père, sera condamné au lac qui brûlera avec le feu et le soufre pour toujours. 

C´est une erreur d´éviter de parler avec les non sauvés. Nous devons, oui, les rechercher non pour faire d´eux nos compagnons, mais pour qu´ils se réveillent du sommeil du péché, croient en Jésus et deviennent fidèles envers Lui. Nous pouvons parler de l´amour de Dieu avec nos paroles ou nos actions. Alors, une fois sauvés, ils pourront devenir nos compagnons.

Nos vrais compagnons doivent être les serviteurs de Dieu du passé ou ceux d´aujourd´hui, car nous avons beaucoup de choses à apprendre d´eux. Sans nul doute, les exemples laissés par les héros bibliques sont dignes d´être imités. Cependant, nous ne pouvons suivre les actions de ceux qui n´ont pas encore fait l´oeuvre comme ils devraient. Étant ainsi, ce qui est correct, c´est d´avoir du zèle avec le compromis passé avec Dieu, ayant à peine Jésus comme Modèle!

Pourquoi ne pas marcher comme Abraham, qui a quitté son pays et est allé vers où le Seigneur l´a guidé? C´est sûr, il a beaucoup de choses à nous enseigner. De la même façon Isaac, son fils, dont la sainte crainte envers Dieu a fait que Jacob ne se dispute pas avec Laban, quand son salaire a été changé dix fois. En plus de cela, le propre Jacob a été fidèle à Dieu en tout et, pour cela, a été choisi pour être la personne de qui le Sauveur descendrait.

Aujourd´hui, il y a beaucoup d´autres serviteurs qui peuvent être choisis comme nos compagnons. L´exemple laissé par les saints nous aidera à arriver plus près de Dieu et, ainsi, accomplir notre appel, sans nous détourner. Le point principal est de marcher avec le Père céleste, profitant de Sa présence et ne nous compromettant pas avec la perdition. Croyez, car Dieu vous montrera qui est Son vrai serviteur. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares