07/06/2017 - POUR NE PAS OBÉIR À TA VOIX

Tout Israël a passé outre à ta loi et s'est écarté, sans t'écouter. Alors se sont répandues sur nous les malédictions liées aux serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Daniel 9.11

Israël a choisi le motif le plus futile, le plus malheureux de tous, pour ne pas servir le Seigneur. Le Très-Haut avait retiré les israélites d´Egypte, de l´esclavage du Pharaon, et pour cela ils devaient aimer Dieu sur toutes les choses. Cependant, comme Jéhovah exigeait la sainteté, ils ont préféré Baal, le dieu de l´immondice. En cela, ils ont transgressé la Loi du Seigneur et, même, en ayant beaucoup prospéré, ils ont vu que cela ne valait pas la peine. Toutefois, quand ils ont ouvert les yeux, ils étaient déjà à Babylone comme esclaves de Nabuchodonosor.

Israël a été emmené en captivité parce qu´il y avait un péché occulte parmi le peuple, et les israélites ne voulaient pas confesser les transgressions pour ne pas cesser de les pratiquer. De la même manière, beaucoup de gens, aujourd´hui, vivent dominés par les esprits malins, terrifiés et en une défaite totale. Pourquoi, alors, ne pas se tourner vers le Très-Haut, qui est bon, prêt à pardonner et, sans nul doute, Celui qui fera de cette personne quelqu´un qui ne connaitra jamais l´échec? (Ps 86.5). Pourquoi continuer sur le mauvais chemin? Ceux qui sont de Dieu ont tout ce qui est bon et le meilleur à leur disposition.

Comme si le Seigneur n´avait pas vu et que le diable se soit converti, le peuple de Juda a suivi le chemin que les révoltés de Samarie avaient pris, et, de même, que ceux-ci, a été emmené en esclavage. Sans nul doute, les israélites auraient connu plus du Très-Haut, profité de bons temps et, pour finir, vivraient tranquilles. Cependant, ils ont été emmenés à Babylone et, là, ils ont trouvé la honte et la souffrance. Tout cela leur est arrivé parce qu´ils ont transgressé la Loi du Seigneur.

Qui n´obéit pas à la voix de Dieu s´exclut du salut et s´ouvre aux opérations de l´ennemi. Même, que tarde un peu, pour que le jour du châtiment vienne, le jour de la honte viendra et, alors, il n´y aura plus d´excuses ni de pleurs qui vous sauve. Quand l´ennemi reçoit l´ordre pour agir dans une vie, seul Dieu sait ce qu´il peut faire de mal à cette personne. Donc, n´abandonnez jamais le Seigneur et Sa justice; dans le cas contraire, vous souffrirez de trop.

La malédiction est comme un serment de Dieu; en fin de compte, Il a averti que ceux qui se livreraient au péché n´hériteraient pas du Royaume des Cieux. Donc, le plus sensé à faire est de ne pas s´ouvrir au diable, car il n´y aura qui parvienne à l´arrêter quand il pourra revendiquer quelqu´un afin de lui faire du mal. Fuyez la faute et restez ne devant rien à Satan, pour qu´il n´ait jamais les conditions de vous opprimer. Maintenez-vous en présence du Très-Haut, lequel est très riche pour pardonner.

Non seulement obéissez aux commandements de Moïse, comme aussi à ceux de tous les hommes que Dieu a utilisé pour écrire les livres de la Bible. Ils ont été des instruments divins pour nous faire comprendre le dessein du Tout-Puissant pour l´humanité, y compris la récompense destinée à ceux qui font le bien et le châtiment que les transgresseurs affronteront. Pour ceux qui aiment le Seigneur, il y aura des temps délicieux, des moments qu´ils n´oublieront jamais. Devant tout cela, quelle est votre décision?

Qui pèche contre le Très-Haut paie très cher, car le transgresseur sera pour toujours dans la souffrance. Le pire, c’est que le pécheur ne pense jamais que la condamnation est éternelle – jamais elle ne terminera. Revenez maintenant, confessez vos fautes et vivez tout ce que Dieu a préparé pour celui qui L´aime.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares