03/06/2017 - COLLABORATEURS DE DIEU

Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.

1 Corinthiens 3.9

Notre participation dans l´Evangile est une faveur du Très-Haut pour nous, car seulement avec Son aide nous pouvons faire une chose si sainte que l´oeuvre divine. Cette mission est la continuation du travail fait par Jésus et par les apôtres, qui ont appris directement avec le Maître. Qui sommes-nous? Ceux que le Seigneur a appelés et auxquels Il a concédé Son Esprit Saint. Donc, nous pouvons continuer à parler de Son amour.

Esaïe a dit que nous sommes comme l´immonde et que nos justices, jusqu´aux plus apurées, ne passent pas de chiffons d´immondice (Es 64.6). Job a posé une question qui explique ce que nous sommes: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, pour que tu te soucies de lui, que tu t’occupes de lui chaque matin, que tu l’éprouves à chaque instant? (Jb 7.17,18). Nous sommes Ses créatures et, même en ayant chuté dans le péché, le Créateur n´a pas désisté de nous. Après le Calvaire, nous sommes irréprochables en Sa présence, grâce au sang de Jésus répandu sur la croix.

Même en étant Tout-Puissant, le Seigneur nous a appelés pour faire Son oeuvre ensemble. Donc, nous avons été constitués comme Ses collaborateurs; nous faisons partie du travail de rédemption. Ne restez pas à penser qu´il n´y a rien à faire, en effet Dieu ne pense pas de cette manière ; aussi, Il vous a déjà désigné pour accomplir l´appel. A présent, en Christ, vous êtes quelqu´un que le diable doit respecter et obéir, car, en parlant au Nom de Jésus, vous mettez le pouvoir de Dieu en action.

Il est bon de se rappeler que nous sommes le champs de Dieu (1 Co 3.9) et Il est l´Agriculteur (Jn 15.1). Pour que la vigne produise des fruits en abondance, l´agriculteur a besoin de tailler les branches – les chrétiens – et retirer les sarments secs, fragiles et improductifs, pour que, en temps correct, ils produisent des fruits qui réjouiront le Seigneur. Cependant, si nous sommes des branches rebelles et nous refusons à réaliser notre mission, nous serons coupés de la vigne et lancés dans le feu (v. 2,6). Miséricorde, Seigneur!

Malgré que nous ne soyons pas ce que le Père a projeté, Il Se souvient de nous et des intentions tracées pour les sauvés, mais, très souvent, nous ne donnons pas d´importance à cela. Or, agir ainsi, c´est être trompé par Satan, qui, à cause de notre manière orgueilleuse et vaniteuse d´être, est parvenu à nous prendre dans ses toiles d´araignées. Il y a une seule manière pour que nous revenions à être de Dieu, nous convertissant et recevant les riches miséricordes du Seigneur. C´est cela que vous devez faire!

Nous devons coopérer avec le Tout-Puissant. Sans nul doute, Il pourrait avoir organisé un autre plan pour faire Sa volonté, mais, par le fait de nous aimer, il nous a placés dans cette position en évidence. Pour plus que la chair vous pousse vers le mauvais côté, inclinez votre coeur pour écouter le Très-Haut et faire Son désir. Pour toute l´éternité, les collaborateurs de Dieu seront rémémorés et récompensés. De plus, ceux qui pratiquent le bien brilleront comme brille la voûte céleste (Dn 12.3).

Laissez l´Omnipotent faire de vous un édifice saint, où Il habitera pour réaliser Sa parfaite volonté. Le gamin qui a donné les cinq pains et les deux poissons, afin que Jésus alimente la multitude de cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants, est rentré chez lui avec 12 corbeilles pleines de morceaux (Mt 14.20; Mc 6.43; Lc 9.17; Jo 6.13). Donnez, et l’on vous donnera ; on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, serrée, secouée et débordante ; (Lc 6.38). Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares